Le casting du prochain film musical The Color Purple ne cesse de croître en taille et en talent. Aunjanue Ellis est devenue la dernière actrice à rejoindre la programmation étoilée. Selon ESSENCE qui rapporté en exclusivité la news, la star nominée aux Oscars jouera le rôle de la mère de Celie et Nettie.
Née en 1969 à San Francisco, Ellis est surtout connue pour avoir joué dans Notorious BIG, La Couleur des sentiments, Get on Up (le biopic sur James Brown), Si Beale Street pouvait parler (If Beale Street Could Talk) de Barry Jenkins, The Book of Negroes d’Aminata Diallo, The Birth of a Nation et la série socio-politique Netflix Dans leur regard.
Ellis s’ajoute à un casting de stars pour porter la comédie musicale The Color Purple sur grand écran.
La première annonce majeure du casting a eu lieu en août 2021 lorsque la chanteuse de R&B primée aux Grammy Awards HER a été annoncée pour incarner le personnage de Squeak. En février de cette année, Taraji P Henson a été révélée sous le nom de Shug Avery. Le même mois, Fantasia, Danielle Brooks, Halle Bailey et Colman Domingo ont également été annoncés.
Fantasia jouera Celie, comme elle l’a déjà fait dans l’interprétation de Broadway de 2007 à 2008. Brooks, qui a interprété Sofia dans la reprise de la pièce de Broadway de 2015 à 2017, reprendra également son rôle. Bailey devrait jouer le rôle de la jeune Nettie tandis que Domingo assumera le rôle sévère de Mister.
Plus récemment, Ciara , Deon Cole , Louis Gossett Jr., Tamela Mann, David Alan Grier, Phylicia Pearl Mpasi et Stephen Hill ont été ajoutés au remake attendu. Ciara jouera la version adulte de Nettie, Gossett Jr. incarnera Ol ‘Mister, Mann jouera First Lady, Mpasi jouera la jeune Celie, Cole incarnera Alphonso / Pa et Hill jouera Buster, le nouveau petit ami de Sofia après sa séparation d’avec Harpo.
Tout juste après ses cinq victoires aux Grammys, dont celui de l’album de l’année, l’oscarisé Jon Batiste a rejoint le remake de The Color Purple , dont les producteurs incluent Steven Spielberg – qui avait réalisé et produit le film original -, Oprah Winfrey et Quincy Jones.
Jon Batiste, chef d’orchestre et directeur musical de The Late Show avec Stephen Colbert depuis son lancement en 2015, fera ses débuts d’acteur sur grand écran en tant que Grady, un pianiste débonnaire et doux qui est l’incarnation du charme et de l’éloquence et époux de Shug Avery (Taraji P. Henson). Le rôle dans le long métrage de 1985 était assuré par Bennet Guillory.
Né à la Nouvelle-Orléans, Batiste est un ancien de la Juilliard School qui a remporté l’année dernière un Oscar de la musique originale et un BAFTA pour Soul, partagé avec Trent Reznor et Atticus Ross. En plus de son Grammy de cette année – y compris le prix convoité de l’album de l’année pour We Are, il a été nominé 14 fois par la Recording Academy depuis 2019. Il est sur le point d’organiser une série de plusieurs concerts au Carnegie Hall cette année.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More