50 Cent défend Bill Cosby contre une nouvelle plainte d’agression sexuelle
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un post qui va certainement mettre du baume au cœur de Bill Cosby, encore accusé d’avoir agressé sexuellement, en 1969, un ancien mannequin de Playboy. D’après le Washington Post, le nombre des accusatrices de l’ancienne star du petit écran s’élève à 60.
Le soutien de 50 Cent
« Ils ne font que salir Bill, smh n’était pas impossible il y a 54 ans. Lmao, c’est juste foutu Brody ! » C’est par ce post Instagram que le patron de G-Unit a manifesté un soutien inattendu à Bill Cosby, accusé par Victoria Valentino, ancien mannequin de Playboy.
Lire aussi : LA LIBÉRATION DE BILL COSBY NE SERA PAS ANNULÉE PAR LA COUR SUPRÊME
—————————————————————————————————
L’histoire se déroule en 1969, rapporte le Washington Post, qui précise qu’une nouvelle loi californienne lève temporairement le délai de prescription des affaires civiles d’agression sexuelle. ce qui a permis à Victoria Valentino de pouvoir attaquer en justice l’ancienne gloire de la télévision américaine. La mesure accorde aux victimes qui ont été agressées à l’âge adulte une fenêtre d’un an pour demander des dommages et intérêts, quelle que soit la date à laquelle tout crime présumé s’est produit. Le délai imparti aux accusateurs pour intenter une action en justice se termine cette année.
« À mon avis, ces femmes ne sont pas victimes d’agressions sexuelles, elles sont victimes de cupidité. » Andrew Wyatt, porte-parole de Bill Cosby
« À mon avis, ces femmes ne sont pas victimes d’agressions sexuelles, elles sont victimes de cupidité », a déclaré le porte-parole de Bill Cosby, Andrew Wyatt, au Washington Post. « Ils ne veulent pas que cet homme noir quitte cette terre en tant que père de l’Amérique. Ils ne veulent pas que les enfants blancs le considèrent comme le père de l’Amérique et que leurs pères soient comme lui », a-t-il argué.
« Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de responsabilité. Le viol vous vole quelque chose qui ne peut pas être réparé ou restauré« , a retorqué Valentino.
Droguée puis agressée
Victoria explique que son histoire avec Bill Cosby commence en 1969 dans un restaurant de Los Angeles. A l’époque, elle travaillait comme actrice et chanteuse. Elle explique qu’elle était en pleurs car elle avait perdu son fils de 6 ans. Bill Cosby l’aperçoit, la salue, la console puis, plus tard dans la journée, lui donne une pilule pour se sentir mieux. Elle aurait ainsi par la suite été sexuellement agressée… Pourquoi tout ce temps pour porter plainte ? La plaignante explique que la décision d’un jury civil de New York de reconnaître l’ancien président Donald Trump coupable d’agression sexuelle de la journaliste E. Jean Carroll, lui a donné un regain de confiance.
Pour rappel, Bill Cosby avait été reconnu coupable en 2018 d’attentat à la pudeur aggravé contre Andrea Constand en 2004. Et pendant le procès, cinq femmes, autorisées à témoigner en tant que « mauvais actes antérieurs », ont accusé l’acteur de les avoir droguées et agressées. Mais en 2021, la condamnation a été annulée et « MR Huxtable » de la série Le Cosby Show, a été libéré de prison après l’accord conclu par la plus haute cour de l’État avec un ancien procureur qui l’empêchait d’être inculpé dans l’affaire. Bill avait purgé deux ans de sa peine de 10 ans.