blacknews.fr

#WAN, le plus grand show solidaire panafricain

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

Par la rédaction 

Pour la journée internationale de l’Afrique le 25 mai, de nombreux artistes africains et musiciens issus de la diaspora, participeront au WAN Show 2.0. L’événement, qui doit durer deux heures, rassemblera les plus grandes stars de la planète afro qui auront préalablement enregistré des morceaux chez eux, ainsi que des allocutions. Avec comme maitre mot : « Together as one » ! 

Un événement parrainé par Youssou Ndour 

Dans une vidéo diffusée début mai, Youssou Ndour a accepté de parrainer le WAN Show 2.0par ces mots « J’appelle tous les artistes du continent, de la diaspora noire, nos amis, à venir participer au plus grand concert jamais organisé, un concert virtuel, bien sûr, par les temps qui courent ». WAN prononcez « ONE » ou Worldwide Afro Network, qu’on pourrait traduire par « réseau afro-mondial », rappelle surtout que par les temps qui courent, nous sommes tous unis et formons « UN ». Le show sera diffusé gratuitement en prime time sur toutes les chaînes nationales africaines et quelques chaînes privées, avec le soutien, notamment, de l’Union africaine. 

———————————————————————————

Lire aussi : Manou Gallo, l’indomptée (Interview vidéo + Live)

—————————————————————————————–

La construction d’une nouvelle Afrique solidaire et innovante  

Le groupe de bénévoles à l’origine de l’événement, qui est piloté par le journaliste camerounais Amobé Mévégué, veut « Sensibiliser les populations aux risques d’infection, engager une réflexion collective sur l’Afrique post-crise et soutenir les acteurs de la construction d’une nouvelle Afrique solidaire et innovante ». 

Toutes les superstars du continent seront présentes 

Le casting de cet événement inédit est impressionnant, et rassemble toutes les générations d’artiste de la planète afro. Presque toutes les superstars du continent ont répondu présent parmi lesquels : Manou Gallo, Oumou Sangaré, Tiken Jah Fakoly, A’Salfo des Magic System, Fally Ipupa, Salif Keïta, Angélique Kidjo… mais aussi des artistes plus jeunes, comme Shan’L, Soul Bang’s ou Sidiki DiabatéLes artistes anglophones ont aussi accepté de participer, comme le Nigérian Wizkidou la Kényane Muthoni Drummer QueenDes comédiens comme Omar SY, ou Djimon Hounsou, Stomy Bugsy. Les artistes de la Caraïbes seront également de la partie avec : Tiwony de la Guadeloupe et le mythique groupe Kassav’. D’autres artistes afro-descendants, comme lbrésilienne Flavia Coelho qui travaillen France ont assuré de leur présence ainsi que des artistes qui ne sont africains mais qui soutiennent l’événement comme Chris Martin du groupe Coldplay que l’on voit dans la vidéo. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci