Viola Davis recevra le prix Chaplin du film au Lincoln Center en avril prochain
Viola Davis, l’actrice, productrice de The Woman King et narratrice audio au statut d’EGOT, recevra le 48e Chaplin Award au Lincoln Center le 24 avril.
« Viola Davis apporte son immense talent et sa féroce intelligence émotionnelle à tout ce qu’elle fait. L’éventail de ses réalisations est remarquable – en tant qu’actrice de cinéma, de télévision et de théâtre ; en tant que producteur ouvrant les portes à de nouvelles voix ; et en tant que mémorialiste inspirant. […] Elle est vraiment une force. Nous sommes honorés de consacrer une soirée à célébrer ses réalisations et ses talents lors du 48e gala du prix Chaplin », a déclaré Lesli Klainberg, la présidente du cinéma du Lincoln Center.
Les mémoires de l’actrice de Woman King et de Finding Me, seront honorées lors du gala de la soirée au Lincoln Center à New York, pour son Grammy de la meilleure narration de livre audio. Elle a également remporté cinq nominations aux Emmy Awards, dont une reconnaissance pour son rôle dans How to Get Away With Murder.
Lors de la réception de son Grammy de la meilleure narration de livre audio de cette année, l’auteure a déclaré : « J’ai écrit ce livre pour honorer Viola, 6 ans. Pour l’honorer, sa vie, sa joie, son traumatisme, tout et ça a été un tel voyage. »
Les honneurs se succèdent pour la star : cette année, elle a également remporté le prix du président aux Palm Springs Film Awards, qui a reconnu son travail remarquable d’actrice et de productrice de The Woman King.
Viola Davis sera par ailleurs à l’affiche de AIR, une comédie dramatique biographique réalisée par Ben Affleck, présentée en première le 5 avril.