Michael Jackson : une partie de ses éditions vendue à 900 millions de dollars
La succession du king of pop aurait l’intention de vendre une partie de son catalogue d’édition à Sony Music pour 900 millions de dollars. Une opération jugée parmi les plus lucratives réalisées par la maison de disques.
Selon Variety, trois sources auraient confirmé que la succession de la star décédée se préparerait à vendre la moitié de son catalogue d’édition pour un montant compris entre 800 et 900 millions de dollars. Les détails restent flous, mais Sony Music et un éventuel partenaire financier seraient les acheteurs potentiels. L’accord prévoit « les revenus de la musique enregistrée, le spectacle ‘MJ: The Musical’ Of Broadway et le prochain biopic ‘Michael' » réalisé par Antoine Fuqua et peut-être encore plus d’actifs.
Pendant de nombreuses années, Sony Music et son prédécesseur CBS ont hébergé le catalogue de Michael depuis les Jackson 5 jusqu’à la carrière solo de l’artiste. Le label avait créé une joint-venture avec ATV Music Publishing, dont Michael Jackson détenait la moitié.
En 2016, sept ans après la mort de la star, Sony avait déjà versé 750 millions de dollars à sa succession pour sa participation et espère maintenant en avoir la pleine propriété, rapporte Variety.