blacknews.fr

Michael Jackson aurait accumulé une dette de 500 millions de dollars avant son décès

Le roi de la Pop, décédé le 25 juin 2009, aurait eu une dette de 500 millions de dollars au moment de sa mort, selon de nouveaux documents judiciaires présentés à Los Angeles par ses exécuteurs testamentaires.

Une dette colossale

Selon People.com, les documents judiciaires déposés vendredi 21 juin à Los Angeles par les exécuteurs testamentaires de Michael Jackson détaillent l’état de ses biens au moment de sa mort. « Les actifs les plus importants de Michael Jackson étaient frappés de dettes et de réclamations de créanciers, certaines de ces dettes accumulant des intérêts à des taux d’intérêt extrêmement élevés, et certaines dettes en défaut », peut-on lire dans les documents juridiques. L’icône mondiale devait de l’argent à plus de 65 créanciers au moment de son décès.

Selon le site en ligne, en mars, deux dirigeants de la succession de MJ, l’avocat John Branca et le directeur d’A&R John McClain, ont affirmé que la succession était au bord de la faillite lorsque Jackson est décédé. La succession de Jackson a maintenant déposé une requête pour obtenir le remboursement de nombreuses dépenses, y compris les coûts opérationnels remontant à 2018.

Les exécuteurs testamentaires ont envoyé une lettre au tribunal indiquant qu’ils avaient satisfait à la plupart des réclamations des créanciers et résolu d’autres actions légales. Mais des années avant que ces dossiers ne soient portés devant le tribunal, un expert-comptable a témoigné et a parlé des habitudes de dépenses irresponsables de MJ contribuant à l’effondrement des finances du « roi de la pop »

Achat de bijoux et d’œuvres d’art pour des causes caritatives

Selon le Los Angeles Times, William Ackerman, un comptable qui représentait AEG en 2013, a témoigné que Jackson avait dépensé de l’argent en bijoux somptueux, en œuvres d’art et en cadeaux tout en utilisant les fonds pour des causes caritatives sans se soucier de ses dettes croissantes. « Il était à sec », a témoigné Ackerman. Le comptable a déclaré que « la plus grosse dépense de Jackson était ses frais d’intérêts. Il a dépensé une tonne d’argent en intérêts ». Pour reprendre le point de vue d’Ackerman, la plus grosse dépense de Jackson est arrivée en 2009 « pour 30 millions de dollars de paiements annuels sur sa dette »

Les impôts bloquent la succession

Les enfants de Jackson et sa mère, Katherine, étaient censés être les bénéficiaires de sa succession. Mais, selon People, les exécuteurs testamentaires ont déclaré que les bénéficiaires ne pouvaient pas recevoir d’argent de la succession en raison de litiges non résolus avec l’IRS (l’Administration fiscale américaine) résultant d’une déclaration de revenus fédérale de 2021. L’IRS a affirmé que la « succession sous-évaluait ses actifs » et devait en réalité environ 700 millions de dollars en impôts et pénalités supplémentaires. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci