Les restes retrouvés en 1982 sont ceux du guitariste du groupe R&B The O’Jays
Des restes partiels appartenant à Frank « Frankie » Little Jr. – qui avait soudainement disparu il y a des décennies -, ont été découverts par un groupe d’employés derrière une entreprise, en 1982. « Frankie » était le guitariste du flamboyant groupe R&B The O’Jays.
L’identification confirmée par la police
Des restes humains partiels découverts dans un sac poubelle à Twinsburg, Ohio, en 1982, ont été identifiés comme étant Frank « Frankie » Little Jr., guitariste du groupe R&B populaire The O’Jays , selon la police.
« Grâce aux recherches généalogiques du DNA Doe Project, des restes non identifiés découverts le 18 février 1982 ont été identifiés comme étant Frank ‘Frankie’ Little Jr., né en 1943, de Cleveland, Ohio. Son identité est restée un mystère pendant près de 40 ans. », lit-on dans un communiqué de presse du département de police de Twinsburg .
Le communiqué de presse indique que l’ADN de parents vivants a aidé à identifier les restes de Little près de 40 ans après leur découverte, et que son identité a été « confirmée par le Dr Lisa Kohler du bureau du médecin légiste du comté de Summit ».
Alors que la police dit ne pas savoir grand-chose de sa disparition ou de son meurtre, le Dr Kohler a confirmé que la mort de Little était un homicide, selon le communiqué de presse.
« C’est incroyable », a déclaré Margaret O’Sullivan, la cousine de « Franckie » Little qui vit à Cleveland, au Akron Beacon Journal . « Nous sommes heureux de pouvoir enfin faire notre deuil. Nous savons maintenant qu’il est décédé.«
« C’est vraiment bien que nous puissions donner des réponses à la famille et j’espère qu’ils pourront aller de l’avant », a déclaré le détective de Twinsburg Eric Hendershott à une station affiliée à ABC WEWS . « Il a eu une vie, et finalement, il s’est retrouvé ici à Twinsburg, avec sa vie prise par une autre personne. »
Little a été guitariste des O’Jays dans les années 1960 et avait été vu pour la dernière fois au milieu des années 1970, selon le communiqué de presse du service de police de Twinsburg.
Alors que les restes de Little ont été retrouvés en 1982 par des employés derrière leur entreprise, qui n’est plus en activité, il a été déterminé que les restes – qui n’étaient pas un ensemble complet – avaient entre deux et quatre ans. Bien que les enquêteurs aient eu quelques pistes initiales, l’affaire est restée froide pendant plus de 20 ans.
Selon le Akron Beacon Journal , le Sgt. Greg Feketik a rouvert l’affaire en 2009 après avoir eu l’idée d’utiliser l’ADN pour aider à identifier les restes.
La réaction de The O’Jays
Après la nouvelle, les chanteurs originaux de The O’Jays, Eddie Levert et Walter Williams, ont exprimé leur chagrin à Fox News et ont fait part de leurs sentiments sur la découverte : « Little était sentimental, aimant et passionné. Il est venu avec nous lorsque nous nous sommes aventurés hors de Cleveland pour la première fois et avons voyagé à Los Angeles, mais il était aussi amoureux d’une femme à Cleveland qui lui manquait tellement qu’il est rapidement revenu à Cleveland après un court laps de temps », ont-ils déclaré.
Levert et Williams, respectivement 79 et 78 ans, sont encore en activité.