Kanye West/Adidas : le juge tranche en faveur de Ye
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’année dernière, en pleine polémique sur les propos jugés antisémites de Kanye West, Adidas avait saisi la justice aux fins de geler 75 millions de dollars, une partie des fonds générés par Yeezy. Le juge avait alors statué en faveur de la marque.
Selon le magazine Billboard, qui a obtenu des documents sur l’affaire, le juge a rejeté la requête de gel des fonds initiée en urgence par Adidas le 30 mai dernier, lors d’une audience à Manhattan. Pour le juge, Kanye West conservera le contrôle d’une grande partie de ses fonds Yeezy. Adidas s’est dit préoccupé par la manière dont Ye utiliserait l’argent et déclaré qu’il subirait un grave préjudice dans le cas où l’artiste recouvrait lesdits fonds.
C’est la suite du feuilleton qui a débuté l’année dernière lors de la rupture du contrat entre la marque et l’auteur de Donda, suite aux propos de ce dernier. Le juge Caproni avait alors accédé à la requête de l’équipementier et gelé les fonds. L’équipe de Kanye West a fait appel de la décision et a contre-attaqué la semaine dernière.
Lire aussi : LE NEW DEAL ADIDAS/KANYE WEST À 500 MILLIONS DE DOLLARS
——————————————————————————————————–
En effet, l’équipe juridique de Kanye West a contesté l’ordre de geler les 75 millions de dollars et Caproni a accepté, débloquant les fonds après avoir décidé qu’Adidas lui avait retiré sa « juste chance de répondre ». Par souci de clarté, la décision de mardi ne concerne que la motion d’urgence visant à recongeler les fonds. Adidas peut toujours demander au tribunal de recongeler les fonds de l’artiste par le biais d’une ordonnance différente.
Pour l’heure, c’est Kanye West qui a la main sur ses gains issus de la vente des baskets Yeezy.