#HipHop. Nas signe un docu, Kendrick Lamar un contrat, et BET Awards consacre Megan Thee Stallion, Rapsody…
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La Rédaction
Nasire #Nas Jones alias « Escobar » revient par le biais de la petite lucarne avec un documentaire sur le rapport des Noirs avec la #marijuana ; le film mettra en évidence la rentabilité de l’industrie du cannabis, dont les ventes devraient atteindre 30 milliards de dollars d’ici à 2025. #KendrickLamar prépare son grand retour avec une nouvelle aventure. Et les BET Hip-Hop Awards consacrent #Rapsody, le défunt #PopSmoke, la légende et créateur de No Limit Records #MasterP, parmi d’autres.
NAS et BET présentent le documentaire « Smoke : Marijuana + Black America ».
BET a annoncé un nouveau documentaire original, Smoke : Marijuana + Amérique noire, dont la première est le 18 novembre. Le nouveau documentaire, produit par Swirl Films, sera raconté par Nas qui en assure le production exécutive. Ce documentaire de deux heures met en évidence l’impact culturel, social, économique et juridique de la marijuana sur la société américaine et la communauté noire.
Le documentaire intègre, entre autres, des témoignages de la sénatrice Kamala Harris, de l’ancien joueur de la NBA et investisseur dans le domaine du cannabis Al Harrington, de la star de la WNBA Cheyenne Parker, de l’ancienne star de la NFL Ricky Williams, du rappeur B-Real (Cypress Hill) et du professeur de doctorat de l’université de Columbia Carl Hart.
Le film mettra également en évidence la rentabilité de l’industrie du cannabis, dont les ventes devraient atteindre 30 milliards de dollars d’ici à 2025, mais aussi le fait que seulement 4,3 % sont actuellement détenus par des Noirs.
Kendrick Lamar signe avec Universal
Au début de ce mois, des rumeurs circulaient selon lesquelles Kendrick avait quitté la TDE pour se concentrer davantage sur son label pgLang. Bien que Kendrick ait étouffé les rumeurs, il vient de signer un nouveau contrat d’administration globale et de gestion avec Universal Music Publishing Group ‘UMPG). C’est Jody Gerson, la PDG d’UMPG qui en a fait l’annonce en début de semaine, en se réjouissant et en louant les qualités de parolier et d’écriture de Kendrick.
« Kendrick Lamar est non seulement l’un des plus grands paroliers qui ait jamais vécu, mais il a fait autant, voire plus, que n’importe quel artiste pour promouvoir un changement nécessaire dans notre société par le biais de la musique », a déclaré Jody Gerson. « Mes collègues d’UMPG et moi-même sommes très honorés de pouvoir nous joindre à Kendrick, Anthony ‘Top Dawg’ Tiffith et à la famille TDE pour contribuer à la réalisation de sa vision unique et importante ».
Cette décision intervient un an après la signature d’un contrat de publication avec BMI. C’est un accord administratif qui ne signifie pas autant que Kendrick cédera ses droits d’auteur à UMPG. Il en conservera la pleine propriété, et UMPG se contentera d’en administrer la gestion.
Megan Thee Stallion, Roddy Ricch et Rapsody grands vainqueurs des BET Hip-Hop Awards
Les 15e BET Hip Hop Awards ont été décernés mardi soir et ont consacré Megan Thee Stallion, grande gagnante avec trois titres : « Artiste hip-hop de l’année », « Meilleure collaboration » avec Beyoncé pour le remix de « Savage », et « Hustler de l’année ».
LETS GOOO HOTTIESSSS🔥🔥🔥 we just wont fucking stop 😛 thank you @BET pic.twitter.com/F7Xz3akkFK
— TINA SNOW (@theestallion) October 28, 2020
Parmi les autres grandes victoires de la soirée, citons « The Box » de Roddy Ricch, « Chanson de l’année » et son album Please Excuse Me For Being Antisocial, a été couronné « Album de l’année ».
Liste complète des gagnants :
Master P : prix « I Am Hip Hop » 2020.
MEILLEURE VIDÉO DE HIP-HOP
AVENIR AVEC DRAKE – « LIFE IS GOOD » (LA VIE EST BELLE)
MEILLEURE COLLABORATION
MEGAN THEE STALLION FEATURING BEYONCÉ – « SAVAGE (REMIX)
MEILLEUR DUO OU GROUPE
CHRIS BROWN ET JEUNE VOYOU
MEILLEUR INTERPRÈTE
TRAVIS SCOTT
.@rapsody won Lyricist of the year! 🏆 #HipHopAwards pic.twitter.com/hZvE8omZPr
— #HipHopAwards (@HipHopAwards) October 28, 2020
PAROLIER DE L’ANNÉE
RAPSODY
RÉALISATEUR VIDÉO DE L’ANNÉE
TEYANA « SPIKE TEE » TAYLOR
PRODUCTEUR DE L’ANNÉE
HIT-BOY
ARTISTE HIP-HOP DE L’ANNÉE
MEGAN THEE ÉTALON
CHANSON DE L’ANNÉE
RODDY RICCH – « THE BOX » (PRODUIT PAR 30 ROCK & DATBOISQUEEZE)
ALBUM HIP HOP DE L’ANNÉE
RODDY RICCH – « VEUILLEZ M’EXCUSER D’ÊTRE ANTISOCIAL »
MEILLEUR NOUVEL ARTISTE HIP HOP
POP SMOKE
« HUSTLER DE L’ANNEE »
MEGAN THEE THEE STALLION
SWEET 16 : LE MEILLEUR refrain
BEYONCÉ – « SAVAGE (REMIX) »
PISTE D’IMPACT
LIL BABY – « THE BIGGER PICTURE » (LA VUE D’ENSEMBLE)
DJ DE L’ANNÉE
D-NICE
MEILLEURE PLATEFORME HIP HOP
LE PODCAST DE JOE BUDDEN
MEILLEUR ARTISTE INTERNATIONAL
STORMZY (ROYAUME-UNI)