blacknews.fr

« Gladiator 2 » : une bande-annonce choc et une polémique

Paramount vient de dévoiler la bande-annonce choc de « Gladiator 2 » avec des scènes grandioses, avec Denzel Washington en gérant d’écurie de gladiateurs. Cependant, l’introduction de “No Church in the Wild” de Jay Z et Kanye West fait polémique.

Une bande-annonce choc

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la bande-annonce de Gladiator 2 promet un film choc, à l’instar du premier Gladiator. Le film, dont la sortie est prévué le 13 novembre prochain, se déroule deux décennies après les événements originaux de Gladiator, sorti en 2000. Lucius Verus (Paul Mescal), petit-fils de Marc Aurèle, fils de Lucilla (Connie Nielsen) et neveu de Commode, qui aurait dû être héritier de l’Empire, a opté pour une vie plus paisible avec sa femme et son enfant en Numidie.

Mais les armées des coempereurs Caracalla (Fred Hechinger) et Geta (Joseph Quinn) envahissent le territoire d’Afrique du Nord, dirigées par le général Marcus Acacius (Pedro Pascal), formé par Maximus. Lucius est capturé et fait esclave. Inspiré par le héros du premier film, il décide de combattre ses ennemis en tant que gladiateur. Notamment, aux côtés de Macrinus (Denzel Washington), riche négociant en armes, gérant d’une écurie de gladiateurs.

La polémique sur l’introduction du rap

L’introduction du rap dans un film sur la Rome antique a, semble-t-il, choqué selon le site Dark Horizons qui reprend certains commentaires d’internautes surpris dont Elon Musk qui accuse le film de Wokisme.

 « Le wokisme infecte l’esprit comme le cordyceps dans The Last of us ? », a écrit Elon Musk. La réponse d’un internaute n’a pas tardé : « Si vous pensez que Gladiator 2 est « woke » à cause d’une chanson rap et d’un acteur noir, alors c’est vous qui êtes atteint de « wokisme ». »

« « J’ai grandi au cinéma, j’aime les musiques épiques. Plus tard, j’ai beaucoup apprécié les morceaux de Jay Z/Kanye comme « No Church in the Wild ». Mais du rap sur Gladiator 2 ? À quoi pensiez-vous ? », a écrit un autre.

Lire aussi : DENZEL WASHINGTON PRESSENTI POUR LA SUITE DE « GLADIATOR »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci