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Fubu ou l’histoire d’une success story

 Selon Deadline, une série scénarisée racontera comment l’argent, le pouvoir et la mode hip-hop se sont associés pour créer un empire de 6 milliards de dollars.

 

Le triomphe du streetwear

« Cette série est un hommage à tous ceux qui ont cru en la vision de FUBU. Elle parle de communauté, de résilience et du pouvoir de croire en soi. Nous sommes honorés de nous associer à Radar Pictures pour partager ce récit avec le monde », a déclaré Chris Evans, producteur exécutif de la série.

Sortie du ghetto, la marque a brisé les normes et a ouvert la voie à la mode urbaine », annonce le communiqué qui précise que FUBU est « marqué par des actions audacieuses, des paris à enjeux élevés et une agitation incessante qui ont transformé un rêve en une sensation mondiale. »

La série « plonge dans les moments controversés, les luttes de pouvoir et les histoires inédites des coulisses », et promet taux téléspectateurs la chance d’être « témoins des affrontements, des triomphes et des scandales qui ont défini leur chemin vers le succès. ».

Le projet est dirigé par J. Alexander Martin et Roberto « Rush Evans, cofondateurs de For Us By Us Studios, Chante Evans, productrice exécutive de la série, Field, cofondateur d’Interscope Records et producteur, Justin Smith, producteur, et Terry Ross, Ross Media Group, membre du conseil d’administration de Carnegie Hall et producteur exécutif.

Une marque légendaire des années 90

Fondée en 1992 par Daymond John, Fubu a toujours été associé et a grandi avec le hip-hop. Célèbre marque de ralliement des années hiphop, Fubu est cri identitaire comme le démontre le choix de son nom : For Us By Us/ Pour nous et par nous. Une marque fièrement affirmée et destinée aux Afro-Américains, elle a finalement conquis le monde du streetwear.

Selon le site Web de la société, John a hypothéqué sa propre maison pour 100 000 dollars et avec ce capital initial, lui et ses trois amis, Karl Brown, J. Alexandre Martin, et Keith Perrin, ont transformé la moitié de sa maison en usine et l’autre moitié en espace de vie. Avant de voir Samsung investir dans l’aventure. Daymond a démarré son aventure en produisant des chapeaux vus dans un clip hip-hop et proposés ses créations aux rappeurs.

Retiré du marché américain en 2003, la marque s’est relancée en 2017-2018 par des collaborations avec des marques telles Puma, Pyer Moss et Urban Outfitters.

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