blacknews.fr

Fin du deal entre Ava DuVernay et Warner Bros. TV

Selon The Hollywood Reporter, Ava DuVernay (Queen Sugar, Colin en Noir et Blanc) a choisi de mettre fin au contrat de cinq ans qui la liait à la division télé de Warner Bros. qui prend officiellement fin le 31 mai.

 

Ava Duvernay qui a produit Queen Sugar récemment passé sous la coupe d’Oprah Winfrey Network (OWN), For Justice de CBS , Naomi et DMZ pour Max, a choisi de ne pas renouveler le contrat de cinq ans qui la liait au studio depuis fin 2018. Des sources affirment que la décision de Warners et DuVernay de laisser l’accord expirer était mutuelle et a été prise il y a des mois – avant que les studios ne suspendent les accords globaux avec les écrivains et scénaristes toujours en grève.

DuVernay avait signé avec Warner lorsque Peter Roth – aujourd’hui membre du conseil d’administration d’ARRAY, la boite de production d’Ava – dirigeait encore le studio et à une époque où l’industrie corrigeait et priorisait les accords avec divers écrivains, producteurs et réalisateurs. L’accord était alors estimé à 100 millions de dollars, bien que des sources ont affirmé par la suite qu’il se situait davantage entre 60 et 80 millions. La position actuelle de Peter Roth pourrait donner à penser à une trajectoire de studio indépendant pour Array sans avoir besoin d’un accord global de télévision.

Par ailleurs, Ava DuVernay a produit pour Netflix, Colin en noir et blanc et Quand ils nous voient (When They See Us).

Source : The Hollywood Reporter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci