blacknews.fr

Donald Glover abandonne Childish Gambino, son nom d’artiste

Donald Glover, la star d' »Atlanta » alias Childish Gambino, son pseudo d’artiste, auteur de « This Is America », a décidé d’abandonner le fameux nom de rappeur, après une prise de conscience due à sa parentalité.

 

Childish Gambino, victime collatérale de la parentalité du rappeur

Glover, acteur, scénariste, réalisateur, producteur, humoriste de 40 ans, et par ailleurs, rappeur sous le pseudo de Childish Gambino et DJ, avait déjà annoncé pour la première fois qu’il en avait fini avec ce dernier en avril dernier. Son nouvel album, Bando Stone & the New World, sera le sixième et dernier du nom, prévu le 19 juillet aux Etats-Unis. L’artiste a affirmé que cette décision d’abandonner ce surnom, créé il y a plus de dix ans et devenu célèbre au fil de six albums et de cinq Grammy Awards, aurait été influencé en partie par le fait de devenir parent.

« C’était vraiment comme si je me disais : « Oh, c’est fini » », a-t-il déclaré au New York Times. « Ce n’est pas épanouissant. Et j’avais l’impression que je n’avais plus besoin de construire de cette façon […] Je n’ai plus 25 ans, je me tiens devant un rocher et je me dis : ‘Il faut que ça bouge. On donne ce qu’on peut, mais la beauté est partout, à chaque instant. On n’a pas besoin de la construire. On n’a pas besoin de la chercher. »

« Quand je mets mon fils sur mes épaules, je ressens une joie profonde.  C’est réel. Personne sur son lit de mort n’a envie de regarder en arrière et dire : Dieu merci, j’ai échappé à cette gêne« , a-t-il ajouté.

Un dernier album en tant que Childish Gambino

« Pour cet album, Bando Stone & the New World (Bando Stone et le nouveau monde), je voulais vraiment pouvoir jouer dans de grandes salles et avoir de grandes chansons qui remplissent ces salles, afin que les gens ressentent un sentiment d’unité. »

Donald Glover aurait écrit ce nouvel album en conjonction avec un film qu’il a réalisé sur un musicien qui « enregistre son chef-d’œuvre sur une île isolée lorsqu’une catastrophe mondiale frappe ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci