Denzel Washington pressenti pour la suite de « Gladiator »
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Denzel Washington et le réalisateur Ridley Scott seraient en discussion pour la suite de Gladiator. La dernière collaboration entre ces géants d’Hollywood date d’American Gangster (2007).
Selon Deadline, Denzel Washington et Ridley Scott, réalisateur de Gladiator feraient équipe pour la suite du film à succès de l’année 2000 avec Russell Crowe – Maximus Decimus Meridius, un gladiateur asservi qui se bat dans une arène pour venger sa famille assassinée par Commode (Joaquin Phoenix) -, et Djimon Hounsou en vedette. Toujours selon le site, Denzel serait en pourparlers finaux pour être la covedette du film aux côtés de l’acteur irlandais Paul Mescal – révélé en 2020 par Normal People –, dans le rôle de Lucius, petit-fils de Marc Aurèle et héritier du trône. Toujours avec Ridley Scott à la réalisation.
Selon Paramount, producteur du film, Denzel, connu pour être pointilleux sur ses rôles, était enthousiaste pour « le rôle de dur à cuire que Scott avait écrit en pensant à lui ». Après avoir lu le scénario et entendu le pitch du réalisateur, il était prêt à s’engager dans la suite à venir.
Gladiator, nommé douze fois aux Oscars et vainqueur de cinq statuettes dont celle du meilleur film, racontait l’histoire tragique du général romain Maximus, devenu gladiateur esclave alors qu’il était destiné à devenir le successeur de Marc Aurèle. Revenu à Rome après avoir conquis le cœur du peuple romain, il affrontait alors le fils de Marc-Aurèle, Commode, campé par un jeune et machiavélique Joaquin Phoenix.
Gladiator 2 dont la sortie est prévue en 2024, reprendra la fin du récit du premier film, plusieurs dizaines d’années après la mort de Maximus.