blacknews.fr

Chris Rock, réalisateur d’un biopic sur Martin Luther King Jr.

Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...

La prochaine biographie portée à l’écran, King: A Life (King : une vie), de l’icône des droits civiques, sera dirigée par l’humoriste et acteur Chris Rock avec Steven Spielberg en producteur exécutif.

 

Selon Deadline, l’humoriste de 58 ans, sera à la réalisation du prochain biopic sur le Révérend Martin Luther King –  assassiné le  à Memphis -, soutenu par Steven Spielberg – qui détient les droits légaux sur les speechs du militant des droits civiques – à la production exécutive et Universal Pictures, soutien du projet. Ce « biopic cinématographique définitif », basé sur le livre écrite par John Eig,  King: A Life, sera produit par Amblin Partners, avec Kristie Macosko Krieger en tant que productrice aux côtés de Chris Rock, par ailleurs à l’affiche du documentaire comique Netflix Headliners Only (Têtes d’affiche uniquement).

Ce sera la première tentative de Chris en tant que réalisateur de film biographique mais sa troisième en tant que réalisateur, après Président par accident (2003), Je crois que j’aime ma femme (2007). Il a aussi signé le scénario de CB4 (1993).

« King: A Life est une « biographie historique » qui va au-delà des autres ouvrages écrits explorant la vie et l’impact du leader des droits civiques. Le best-seller du New York Times, sorti en mai 2023, « est la première biographie majeure depuis des décennies de l’icône des droits civiques Martin Luther King Jr. – et la première à inclure des dossiers du FBI récemment déclassifiés », nous décrit le studio qui n’a pas encore donné de date de début de production ni d’acteurs présélectionnés.

Le pasteur pour la résistance non-violente aux lois iniques contre la communauté afro-américaine, a dirigé de nombreuses manifestations telles que le boycott des bus de Montgomery pour défendre le droit de vote, la déségrégation et l’emploi des minorités ethniques. Son discours le plus célèbre, « I have a dream » (« J’ai un rêve ») a été prononcé le  devant le Lincoln Memorial à Washington, D.C. durant la marche pour l’emploi et la liberté.

Pour rappel Ava DuVernay a produit en 2014 le biopic de référence sur le Dr King, Selma starring David Oyelowo, qui raconte les trois marches de King en Alabama en faveur du Voting Rights Act de 1965.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Start typing and press Enter to search

Abonnez-vous à notre Newsletter !

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Votre inscription a bien été enregistrée ! Merci