Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys
L’entrée de Beyoncé dans l’histoire des Grammys et de la musique country en particulier n’est pas du goût de certains. Raymond Arroyo, un auteur conservateur qualifie sur Fox News ce trophée de « résultat ridicule » et prétend que les artistes country ne sont vraiment pas contents.
Queen Bey devient l’artiste la plus titrée de l’histoire des Grammy Awards
Beyoncé est définitivement entrée dans l’Histoire. La chanteuse de « Texas Hold ‘Em » a remporté les prix du meilleur album country et de l’album de l’année pour Cowboy Carter, en plus de la meilleure performance en duo/groupe country pour « II Most Wanted » avec Miley Cyrus. Un véritable pied de nez au genre. De plus, Avec ce succès, Queen Bey devient l’artiste la plus titrée de l’histoire des Grammy Awards avec Trente-cinq trophées. C’est l’ensemble de cette carrière que critique l’intervenant sur Fox News.
En effet, l’auteur conservateur Raymond Arroyo a fait une apparition dans l’émission The Ingraham Angle de Fox News , animée par Laura Ingraham, lundi soir, où il a qualifié les victoires de Beyoncé aux Grammy Awards de « résultat ridicule. « Les artistes country ne sont pas vraiment contents de ça », a déclaré Arroyo. « Je vais mettre ça dans un certain contexte Laura : Dolly Parton a 10 Grammys . Frank Sinatra a eu 11 Grammys. Beyoncé en a eu 35. Comment est-ce possible par rapport à leur talent ? »
Arroyo poursuit : « En gros, le cat sitter de Lady Gaga a voté pour le meilleur album de reggae et le meilleur album country, c’est pourquoi vous obtenez ce résultat ridicule qui n’a rien à voir avec le public country ou les musiciens country. »
Lire aussi : Beyoncé, Kendrick Lamar et Alicia Keys, lauréats des Grammy Awards 2025
——————————————————————————————————-
Une critique qui a provoqué la colère de Whoopi Goldberg dans son émission The View « Savez-vous qu’à l’origine des Grammys en 1959, il n’y avait que 28 catégories, aujourd’hui il y en a 94 ? L’année où Frank Sinatra a obtenu six nominations malgré deux albums n°1, il n’a remporté qu’un seul Grammy ce soir-là pour la pochette de son album – pas même pour son chant, mais pour la pochette de son album. Écoute, mec. Tu ne peux pas faire ça. Elle l’a mérité », a-t-elle rétorqué.
« Vous voulez vous accrocher à la musique country comme si les Blancs n’avaient pas aussi acheté son album country. Allez, mec ! Les gens ont voté pour ça. Parfois vous gagnez, parfois non. C’est pareil pour les Oscars. Asseyez-vous ! … La musique n’a pas les mêmes problèmes que vous. La musique concerne les gens », a conclu l’actrice.
Cowboy Carter, sorti en mars 2024, n’était pas seulement un album historique de Beyoncé, rappelle The Hollywood Reporter, mais il a également mis en lumière d’autres artistes noirs dans le domaine de la musique country et a déclenché des conversations culturelles sur les artistes noirs qui se réapproprient les genres qu’ils ont lancés, y compris la musique country. La chanteuse a également déclaré ouvertement qu’elle ne se sentait pas « accueillie » dans le genre country lorsqu’elle a initialement essayé d’entrer sur la scène il y a des années.