BET annonce la sortie du docu « Welcome To Rap City » en octobre
La série documentaire en trois parties consacrée à la célèbre émission « Rap City », concurrente de « Yo! MTV Raps » , sera diffusée le 10 octobre.
L’annonce avait été faite il y trois mois, à l’occasion du 50e anniversaire du hip-hop : Rap City sera diffusé à partir du 10 octobre sur BET.
Le documentaire mettra en vedette des invités spéciaux, dont Debra Lee, Eve, Ludacris, Jim Jones, TI, Stephen Hill, Busta Rhymes qui parle de l’héritage de Rap City et bien d’autres encore.
« ‘Rap City’ était comme la plate-forme principale pour tout le monde », a partagé TI sur les réseaux sociaux. « Peu importe la notoriété de ces gens en ce moment […] Rap City a été une rampe de lancement et un compte à rebours pour nous propulser dans la stratosphère. »
Parmi les hôtes figurent Chris Thomas, officiellement connu sous le nom de maire, Joe Clair, Hans « Prime » Dobson, Leslie « Big Lez » Segar, Prince DaJour, Mad Linx, J-Nicks et Q-45.
L’un des anciens animateurs de l’émission à succès, Big Tigger, a expliqué que Welcome To Rap City « ira dans les coulisses de la plus longue émission nationale de hip-hop de tous les temps… et ce qui lui est arrivé… Voyez tous vos #RapCity préférés. les animateurs, les MC, les DJ et les initiés de la musique vous racontent la vérité sur « Rap City »… «
Alvin Jones, Le créateur de la série, mieux connu sous le nom de The Unseen VJe, a lancé la série en 1989 en tant que concurrent de Yo! MTV Raps en se concentrant principalement sur les rappeurs underground émergents.
En parlant de la fin de Rap City, Segar a déclaré : « Nous avons eu des squelettes, des scandales, des bleus et des bosses à cause de tous les épisodes de ‘Rap City’, des fusillades, des combats qui ont eu lieu… ».
Tigger a sombrement ajouté : « C’était triste de voyez-le se terminer ; quelque chose que vous aviez si étroitement lié à votre nom, votre image, votre tout [juste] disparaître. C’était comme si une partie de votre identité était effacée. Je pensais que ‘Rap City’ était éternel. »