50 Cent remporte le procès Power d’un milliard de dollars
Cory Ghost Holland Sr., ancien baron de la drogue, qui a initialement déposé trois poursuites contre 50 Cent en 2021 l’accusant d’avoir copié l’histoire de sa vie pour créer la série télévisée à succès « Power », a été débouté.
Le tribunal a statué en faveur de 50 Cent
Selon AllHipHop, la juge Analisa Torres a statué le samedi 3 août en faveur de 50 Cent, affirmant que la série ne fait jamais directement référence à Holland. La juge Torres a donc rejeté les trois poursuites intentées par Holland contre le magnat de 2021.
Les poursuites alléguaient que Curtis Jackson, nom à l’état civil de 50 Cent, avait développé le récit dela série sur la base d’informations partagées par Holland dans un album intitulé Blasphemy qu’il avait sorti. Un CD qu’il prétendait avoir donné au père du coproducteur Courtney Kemp en 2007 lorsqu’il voulait s’éloigner officiellement du trafic de drogue.
« Il ne s’agit pas d’un procès intenté par un fan dérangé ou par quelqu’un qui essaie de tirer profit du succès d’autrui ». Ghost
Lire les autres articles sur Power
Holland prétend que Fif l’a menacé
L’homme connu sous le nom de Ghost a également poursuivi Fif pour avoir prétendument tenté de l’intimider à deux reprises. Holland argue que Fif s’est arrêté dans son quartier à sa recherche. Lors de l’autre incident, 50 Cent aurait diffusé une musique « menaçante » à l’extérieur de sa maison, ce qui, selon lui, était un message qui lui était adressé.
De plus, Holland a intenté une action en justice de 300 millions de dollars contre Lionsgate et Starz, les diffuseurs de la série les accusant de ne pas avoir surveillé et vérifié la série Power que son histoire n’avait pas été volée.
Les choses ont atteint un point critique lorsque Holland a riposté aux tactiques « d’intimidation » de 50 Cent. Il avait écrit une lettre dans laquelle il s’engageait à tuer 50 Cent ou toute personne proche de son camp la prochaine fois qu’ils tenteraient de le piéger.
« Si un fils de p**e est tué parce que ton fils de p*** de client nous menace, moi et ma famille, dépose une requête pour ça, fils de p**e », a déclaré Holland dans une lettre obtenue par AllHipHop. « Je ne joue plus avec ton fils de p**e de client, la prochaine fois que lui ou quelqu’un qu’il envoie se pointe, qu’on aille se faire foutre. »
« Il ne s’agit pas d’un procès intenté par un fan dérangé ou par quelqu’un qui essaie de tirer profit du succès d’autrui », a expliqué Holland en détail, à propos de ses poursuites. « Il s’agit du vol de ma vie, des dommages qu’il a causés ainsi que des profits que les accusés ont réalisés en volant et en racontant l’histoire de ma vie sans mon consentement. »
Joanna Hill, l’avocate de 50 Cent, a répondu à la plainte de Holland en affirmant que Ghost « n’a pas réussi à faire valoir une quelconque prétention sur laquelle une réparation pourrait être accordée. Plus précisément, [Holland] n’a pas réussi à identifier des déclarations diffamatoires faites à son égard en lien avec la série télévisée fictive Power ».
« Il ne s’agit pas d’un procès intenté par un fan dérangé ou par quelqu’un qui essaie de tirer profit du succès d’autrui »