C’est un des points souhaités par Lady Gaga, comme elle l’avait annoncé. « Les fonds seront récoltés avant cet événement spécial et nous ne vous demanderons pas d’argent pendant le show pour beaucoup de raisons, et principalement parce que nous sommes parfaitement conscients que le chômage est en hausse et que les gens ont beaucoup de mal à nourrir leurs enfants. Nous voulons que tout le monde profite de ce concert ». Lady Gaga a sollicité des fonds chez les grandes entreprises, comme Apple, qui a fait un don de 10 millions de dollars annoncé par son PDG, Tim Cook. Pour l’instant, 35 millions de dollars ont été récoltés auprès de 68 sociétés dans le monde entier.
L’objectif est de promouvoir le confinement dans un premier temps, et le site internet de l’événement demande aux internautes de s’engager à rester chez eux. « L’association citoyenne Global Citizen », fondée à New York par la chanteuse, veut aussi soutenir le personnel médical et l’OMS, au moment où Donald Trump a décidé de geler les subventions américaines à l’organisation.
L’affiche qui compte des stars comme Elton John, Paul McCartney, Billie Eilish, prévoit également les performances de Black Coffee, le DJ sud-africain , du Nigérian Burna Boy, ou encore de la star mexicano-kényane du cinéma Lupita Nyong’o. Les stars afro-américaines seront amplement représentées avec Usher, Alicia Keys, John Legend, LL Cool J, Oprah Winfrey, Pharrell Williams ou Samuel L Jackson, et la liste risque encore de s’allonger, tant l’engouement est grand. Le Britannique Idriss Elba et son épouse Sabrina, qui avaient été testés positif au virus, ont fait savoir qu’ils seront de la partie.
Vous pourrez suivre ce concert sur BBC Music, MTV, Tidal, YouTube, France 2.
Le site internet de l’événement : https://www.globalcitizen.org/fr/connect/togetherathome/
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More