John Singleton possédait une peinture rare de Tupac estimée à 75 000 $
La succession du défunt réalisateur de Boyz N The Hood et créateur de la série Snowfall, a dévoilé les objets en sa possession. Parmi ces derniers, treize classeurs de scripts, d’une valeur de 6 500 $ et une peinture rare de Tupac tiré du film Baby Boy, estimé à 75 000 dollars.
Plus jeune réalisateur afro-américain à être nominé pour l’Oscar du meilleur réalisateur
Selon Radar Online, la peinture 2Pac de John Singleton de Baby Boy de 2001 a été découverte et estimée à 75 000 dollars. Et de nombreuses bandes dessinées et de journaux dans lesquels le réalisateur a écrit lors de la création de plusieurs de ses films. La valeur totale de ses biens s’élevait à 156 000 $.
Outre le célèbre tableau de Tupac, d’autres objets de valeur incluent le lowrider Baby Boy (estimé à 50 000 $) et une affiche OG de Boyz n the Hood, cotée à 700 $. La succession de Singleton a également signalé la possession de treize classeurs de scripts (d’une valeur de 6 500 $) pour des films classiques tels que Hustle & Flow, Shaft, Poetic Justice (avec Tupac et Janet Jackson) et Black Snake Moan.
John Singleton, décédé le 29 avril 2019 à 51 ans des suites d’un accident vasculaire cérébral, est entré avec fracas dans le monde du cinéma avec son film choc devenu un classique du genre, Boyz N the Hood, qui mettait en vedette Cuba Gooding Jr., Ice Cube et Angela Bassett. Il devenait ainsi, à 24 ans, le plus jeune et le premier Afro-Américain à être nominé pour l’Oscar du meilleur réalisateur.
L’un de ses derniers projets, Snowfall, entre dans sa sixième et dernière saison sur FX cette année.
Snowfall, mercredi 22 février 2023 sur FX-Hulu /Canal + en France.