« Emancipation », le prochain Will Smith, dévoile sa bande-annonce
Projeté le 1er octobre à Washington DC et réalisé par Antoine Fuqua (Les 7 mercenaires), Emancipation, starring Will Smith, repoussé à cause de l’incident des Oscars, sortira finalement en décembre sur Apple TV+.
Le pitch
Le film est basé sur l’histoire de « Whipped Peter », un esclave, qui planifie son évasion après avoir entendu parler de la proclamation d’émancipation. Il a l’intention d’utiliser son intelligence, sa foi inébranlable et son amour profond de la famille pour échapper aux chasseurs d’esclaves dans les marais de la Louisiane.
Inspiré des photos de 1863 de « Whipped Peter », raconte l’histoire de l’ancien esclave qui a rejoint l’armée de l’Union dans l’espoir de retrouver sa famille. Les photos de Peter sur lesquelles on voit son dos strié de coups de nombreux fouets ont contribué à l’indignation publique contre l’esclavage à cette époque.
« C’est le film le plus dur que j’aie jamais fait. Du sang, de la sueur et des larmes… LITTÉRALEMENT ! Bravo à Apple qui a doublé (et triplé) son engagement à livrer cette histoire épique au monde », a posté Will Smith
« Nous avons besoin de connaître la vérité pour commencer la guérison. Nous avons beaucoup de guérison à faire ici, mais si nous pouvons regarder le film avec un cœur et un esprit ouverts, et avoir une vraie conversation sur la brutalité laide et la réalité de l’esclavage, cela pourrait aider à la guérison. Je pense qu’il est important que les gens voient cela », a déclaré Antoine Fuqua à Deadline. Le réalisateur tourne actuellement la troisième partie d’Equalizer avec Denzel Washington en Italie.
Emancipation, décrit comme un « thriller de fuite de l’esclavage », devrait sortir en salles le 2 décembre, avec une sortie en streaming le 9 décembre sur Apple TV+.