Carl Weathers alias Apollo Creed de « Rocky » est mort à 76 ans
Ecouter
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Ancien joueur de la NFL et connu pour son rôle d’Apollo Creed dans les quatre premiers « Rocky » aux côtés de Sylvester Stallone, est décédé le jeudi 1ᵉʳ février, à l’âge de 76 ans.
Carl Weathers « est mort paisiblement dans son sommeil le jeudi 1ᵉʳ février », a déclaré hier sa famille à Variety. « Carl était un être humain exceptionnel qui a vécu une vie extraordinaire. Grâce à ses contributions au cinéma, à la télévision, aux arts et aux sports, il a laissé une marque indélébile et est reconnu dans le monde entier et à travers les générations. Il était un frère, un père, un grand-père, un partenaire et un ami bien-aimé », a-t-elle renchéri.
Acteur dans Predator (1987), Carl Weathers a joué un rôle mémorable dans Happy Gilmore d’Adam Sandler. Nominé pour un Primetime Emmy Award du meilleur acteur invité dans une série dramatique pour son travail dans les séries Star Wars et The Mandalorian. Il a également interprété son propre rôle dans la série Arrested Development.
Riche d’une présence continue au cinéma (La panthère est de retour, Rencontres du troisième type, Creed et Creed 2) et à la télévision (Kung Fu, L’Enfer du devoir, Dans la chaleur de la nuit) depuis 1975, il a réalisé plusieurs films dont Les Dessous de Palm Beach, Sheena, Reine de la Jungle, For The People.
Né en 1948 à la Nouvelle-Orléans, Carl Weathers a pratiqué divers sports dont la boxe, le football, la lutte et la gymnastique, il a joué au football à l’université de l’Université d’État de San Diego et il a disputé huit matchs dans la NFL pendant deux saisons.