Lors de sa battle avec Nelly, le 17 mai mai dernier, Ludracris a évoqué dans une chanson les noms de R. Kelly et le créateur du Cosby Shox, Bill Cosby, tous deux poursuivis pour délits sexuels. Ce qui n’a pas été du goût des internautes qui l’ont fait savoir.
La battle « Verzuz » entre Ludacris et Nelly allait plutôt bien, avant que l’évocation des noms de R. Kelly et Bill Cosby vienne gâcher la fête : les internautes n’ont pas apprécié que Ludacris, dans ses lyrics d’un titre, semble s’ériger en défenseur de ces stars, condamnés pour des abus sexuels.
En effet, Ludacris, dans un un extrait de son nouveau titre « The Silence of the Lambs », produit par Timbaland, a évoqué dans le texte : « J’aime R.Kelly mais je ne suis pas à l’aise quand je pense à mes filles. » Il a également mentionné « Bill Huxtable », et rappé que les racistes buvaient toujours au « Roseanne’s bar », en référence à l’affaire Roseanne Barr, l’actrice principale de la série Roseanne qui a défrayé la chronique, il y a quelques années. En 2018, l’actrice avait vu la reprise de sa série annulée après une série de twetts racistes notamment un qui s’attaquait à Valerie Jarrett, une ancienne conseillère de Barack Obama. « Les Frères Musulman et la planète des singes ont un bébé : vj » avait-elle twetté.
Ludacris aégalement citer le cas du quarterback de la NFL Colin Kaepernick et le manque de soutien de la ligue.
Les internautes n’ont vraiment pas apprécié d’autant que Ludacris avait une affaire pendante : on lui reprochait d’avoir donné des accessoires à un pédophile présumé et à un homme qui a été condamné pour avoir violé et drogué des femmes.
La confrontation des deux copines de « The Boy is Mine » n’aura apparemment pas lieu.
Contrairement à la battle Erykah Badu et Jill Scott (la plus longue, 3 h au lieu de 1H habituel), et qui a draîné plus de 700.000 spectateurs et entraîné des augmentations de streaming vertigineux – +300% pour Erykah -, Brandy dit qu’il ne faut pas retenir son souffle pour une battle l’opposant à son homologue de longue date Monica.
Bien que les internautes aient évoqué l’idée de ce duel musical auquel Brandy semble ouvert, cette dernière révèle que Monica ne serait pas partante et aurait déjà décliné l’offre.
Cet étalage n’a pas été du goût d’un proche de Monica qui a répliqué dans un post cinglant :
Chère @Brandy, je voulais ne pas intervenir, mais je ne peux pas. Vous voyez cette femme au-dessus de cette légende ? Elle est mon cœur et je n’aime pas la façon dont tu as dit à Frank Ski « Monica ne veut pas le faire » (référence à la battle verzuz. Ndlr)et maintenant tous les médias sociaux la font passer pour la méchante. Elle a simplement déclaré qu’elle ne voulait pas le faire à moins qu’il ne s’agisse d’un événement de célébration, car après 25 ans de comparaison avec vous, elle est fatiguée. Vos fans et ses fans à un moment donné, ont TOUJOURS dramatisé, et après tout ce qu’elle a vécu dernièrement, je pense qu’elle mérite juste un peu de paix.
C’est tellement drôle pour moi de voir que pendant de nombreuses années, je l’ai vu vous témoigner des égards, vous élever, vous aimer sans pourtant bénéficier du même traitement en retour. Si je me souviens bien, vous l’avez attaquée au Soul Train Awards pendant votre spectacle « Lady of Soul » . Vous avez 41 ans et elle en a 39 et 40 en octobre. Au lieu d’essayer d’utiliser son nom pour promouvoir votre dernier single et votre prochain album (b7, Ndlr) , pourquoi ne pas l’encourager comme elle l’a fait pour vous ? Elle vient de perdre son oncle et je ne vous ai pas vu compatir. Elle vient de divorcer et élève seule ses trois enfants… Pourquoi n’avez-vous pas pensé pendant la tournée pré-covid 19 à une tournée conjointe pour le 20e anniversaire de Monica qui a eu lieu en 2018 ? Ces tournées étaient très prisées à l’époque, donc il aurait été facile de vendre l’arène, mais la vérité est que vous ne vous souciez vraiment de Monica que lorsque cela vous convient. Je ne vous demande pas d’être les meilleures amies parce qu’honnêtement, ce ne serait même pas sincère à ce stade. Non, je vous demande juste d’arrêter de jouer à ce jeu à 41 ans. Vous l’avez assez faite souffrir pendant presque 25 ans, et je suis désolé mais Imma n’en a jamais parlé ! Monica n’est pas la méchante et elle ne l’a jamais été. Faites en sorte que tout se passe bien avec elle ou arrêtez de parler d’elle.
Page Verzuz
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments