Bien que Tupac Shakur soit né à Harlem et ait fréquenté au lycée de Baltimore, il a toujours été reconnu comme un fils d’Oakland. Alors qu’il vivait dans la ville, Shakur a lancé sa carrière de rap en tant que membre de Digital Underground – avec Shock G alias » Humpty Hump », décédé le 17 avril 2021 – avant de se lancer en solo en 1991 avec 2Pacalypse Now. En 2016, la ville avait déjà dénommé le 16 juin comme la Journée Tupac Shakur.
Le 16 mai dernier, le conseil municipal a voté à l’unanimité pour renommer une partie du boulevard MacArthur entre Grand Avenue et Van Buren Avenue en l’honneur de Tupac. La rue sera connue sous le nom de Tupac Shakur Way et comportera une signalisation commémorative. Shakur résidait au début des années 1990 dans un complexe d’appartements au 275 MacArthur Boulevard.
« Le boulevard MacArthur entre Grand Avenue et Van Buren Avenue où Tupac a vécu sert à nous rappeler ses contributions à Oakland et à nos communautés à travers la célébration de l’art et de la culture en tant qu’outil d’éveil vers les changements dans la société », déclare la résolution.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More