On ne compte plus toutes les tragédies qui ont secoué ce pays, tellement les tremblements de terre se succèdent aux ouragans et autres catastrophes climatiques. « Ça fait vraiment mal de voir toute la dévastation qui se passe en Haïti, et j’ai l’impression que nous ne pouvons vraiment pas faire de pause », a écrit la star du tennis de 23 ans, dont le père est originaire d’Haïti, sur les réseaux sociaux samedi soir.
« Je suis sur le point de jouer un tournoi cette semaine et je donnerai tout le prix en argent aux efforts de secours pour Haïti », a-t-elle ajouté, faisant référence à l’Open de l’Ouest et du Sud. « Je sais que le sang de nos ancêtres est fort, nous continuerons à augmenter. »
En plus des vies perdues depuis le tremblement de terre, des centaines d’autres ont été blessées ou portées disparues, selon Reuters . Le séisme a frappé à environ 78 milles à l’ouest de la capitale Port-au-Prince, réduisant les bâtiments en décombres dans les villes voisines.
« Le plus important est de récupérer un maximum de survivants sous les décombres. Nous avons appris que les hôpitaux locaux, notamment celui des Cayes, sont submergés de blessés, de fracturés », a déclaré samedi le Premier ministre Ariel Henry, a Associated Press. « Les besoins sont énormes. Nous devons prendre soin des blessés et des fracturés, mais aussi fournir de la nourriture, de l’aide, un abri temporaire et un soutien psychologique. »
Osaka qui est récemment revenue des Jeux olympiques de Tokyo, utilise depuis longtemps sa plate-forme pour faire la lumière sur des causes importantes.
Plus tôt cette année, l’athlète – dont la mère est japonaise – a condamné la haine anti-asiatique au milieu d’une augmentation des crimes haineux contre la communauté asiatique aux Etats-Unis.
« #stopasianhate <- C’est vraiment triste que cela doive même être un hashtag/slogan. Cela devrait être du bon sens mais il semble que le bon sens soit rare dans ce monde maintenant », avait-elle écrit sur Instagram.
Lors de l’US Open de l’année dernière, la championne de tennis portait également une série de masques faciaux portant les noms des victimes d’injustice raciale.
« Je pense que le tennis, les gens le regardent partout dans le monde et les choses que nous pensons être des noms communs ne sont probablement pas courantes à l’étranger », a-t-elle déclaré dans une interview d’après-match sur l’utilisation de sa plate-forme pour faire connaître la brutalité policière et le racisme . « Pour moi, je veux juste que les gens aient plus de connaissances. J’ai l’impression que la plate-forme que j’ai en ce moment est quelque chose que je tenais pour acquis et j’ai juste l’impression que je devrais l’utiliser pour des choses importantes.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More