Le film, basé sur la pièce de théâtre du même nom d’August Wilson, lauréat au Prix Pulitzer, raconte l’histoire de l’artiste de blues pionnière Ma Rainey, incarnée par Viola Davis. En 1927 à Chicago, les musiciens s’attaquent aux questions de race, de musique, de relations et d’exploitation des artistes noirs.
Le défunt Chadwick Boseman incarne Levee, incarne un trompettiste ambitieux, membre du groupe de Ma Rainey, qui aspire à se faire une place sur la scène musicale de Chicago en revisitant des chansons anciennes.
Le film, produit par Todd Black, Denzel Washington et Dany Wolf, est dirigé par George C. Wolfe, lauréat des Tony awards pour la mise en scène de la pièce Angels in America : Millennium Approaches et la comédie musicale Bring in ‘da Noise, Bring in ‘da Funk.
Selon Variety, Netflix pourrait faire pression pour une nomination posthume aux Oscars pour Boseman dans la catégorie acteur de second rôle aussi bien pour Ma Rainey’s Black Bottom que pour Da 5 Bloods de Spike Lee, également produit par la plateforme. S’il était nominé à deux reprises, Boseman deviendrait le premier acteur à recevoir deux Oscars à titre posthume.
« Ma Rainey’s Black Bottom » , ce soir sur Netflix.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More