Membre du collectif Okayplayer – d’abord site web puis communauté et label hip hop créé par Questlove -, Jacqueline Wright, née à Philadelphie, est une chanteuse R&B et Neo Soul de 43 ans. Auteure de deux albums (Denials Delusions and Decisions et Divorcing Neo 2 Marry Soul) entre 2002 et 2005, elle a participé notamment au MTV Unplugged de Jay-Z, à The Roots Come Alive avec qui elle a égelement joué en live, et fait un featuring sur « Fight To Win » de Femi Kuti, le fils et héritier du roi de l’Afro-beats, Fela.
Malik B
La mort de Malik B s’est révélée être le catalyseur qui a permis à Jaguar Wright de s’exprimer. Dans une vidéo Instagram du 31 juillet, la chanteuse avoue s’est accrochée à des « mensonges » pendant 20 ans et a estimé qu’il était temps de les purger. Mardi 4 août, dans une autre vidéo Jaguar Wright a déballé l’ancien lien de The Roots avec le chanteur R. Kelly, qui est actuellement derrière les barreaux d’une prison de Chicago pour viol. Dans la vidéo la chanteuse déclare qu’on lui a demandé une fois de se taire quand elle a découvert le penchant de R. Kelly pour les jeunes filles alors qu’elle se trouvait un soir en studio. « Ils les ont amenées au studio. Ils les ont amenées au studio Larry Gold. Tout le monde savait ce qui se passait dans cette pièce, mais on m’a dit de m’occuper de mes affaires si je voulais garder ma carrière » dit-elle. La chanteuse ajoute très en colère : « Un membre de The Roots m’a dit : « Ce ne sont pas tes affaires. Cet homme rend les gens millionnaires. Vous êtes des putains de salopes assoiffées ».
Dice Raw, associé à the Roots, a déclaré que Black Thought rappeur de The Roots n’avait pas écrit tous les raps de Jaguar Wrigth, et les avait rejetées à cause de sa « maladie mentale ». Un Twittas a qualifié la chanteuse de « salope » et lui a demandé de s’excuser auprès de Black Thought pour avoir menti. Dice Raw a déclaré : « D’accord, mais voici la chose suivante : c’est notre sœur, vous n’avez jamais entendu Black Thought prononcer le mot « salope » sur un disque ou qui que ce soit d’ailleurs sur un album de Roots, nous n’allons pas l’appeler par son nom. Nous allons prier pour qu’elle en sorte guérie. La maladie mentale est réelle ».
Dans un autre post Instagram, la chanteuse de 43 ans a défié le producteur Young Guru : « J’adore quand les gens pensent qu’ils savent de quoi ils parlent, mais qu’ils n’ont pas été présents pour aucun de leurs sujets » écrit-elle en marge d’une capture d’écran d’un article de HipHopDX. « Les mensonges sont faciles à découvrir. Je ne veux rien d’autre que la vérité soit reconnue et respectée ! Quiconque connaissant #malikb n’aurait jamais à remettre en question quoi que ce soit ! » Elle ajoute : « Tariq [Trotter] connaît la vérité. Je le mets au défi de la dire ! @yunggurusbmg, attrape-moi ! Je vais vous dire toute la vérité que vos jeunes oreilles peuvent supporter ! J’espère que vous ne faites pas ça pour une place dans l’émission de Fallon tho ! Ces négros tiennent rarement leur parole. Je le saurais ! »
L’une des révélations les plus choquantes a sans doute été l’allégation selon laquelle Common aurait un jour tenté de l’agresser sexuellement. Mais jusqu’à présent, ni Common ni aucun membre de The Roots n’a reconnu les affirmations de Jaguar Wright.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More