Byron Allen fait une offre de 14 milliards $ pour acheter Paramount

Byron Allen a soumis une offre de 14,3 milliards de dollars pour acheter Paramount Global. Le magnat des médias avait déjà envisagé d’acheter BET auprès de Paramount avant que la société ne décide de ne pas vendre.

 

Selon The Hollywood Reporter, le magnat chercherait à racheter toutes les actions en circulation de la société. Si l’accord est conclu, Allen et sa société, Allen Media Group, hériteraient également de la dette de 15 millions de dollars de Paramount. 

« M. Byron Allen a soumis une offre au nom d’Allen Media Group et de ses partenaires stratégiques pour acheter toutes les actions en circulation de Paramount Global. Nous pensons que cette offre de 30 milliards de dollars, qui comprend la dette et les capitaux propres, est la meilleure solution pour tous les actionnaires de Paramount Global, et l’offre doit être prise au sérieux et poursuivie », indique le communiqué publié par Byron Allen.

Selon Deadline, la pièce de Byron impliquerait l’acquisition puis la vente du studio de cinéma Paramount, de l’immobilier et de la propriété intellectuelle. Allen conserverait alors les projets linéaires et trouverait un moyen de gérer Paramount+ « plus efficacement ».

 


Lire aussi : LE MAGNAT DES MÉDIAS BYRON ALLEN PROPOSE 10 MILLIARDS DE DOLLARS POUR LE RACHAT D’ABC

——————————————————————————————————–

 

Le magnat poursuit sans relâche Paramount et les actifs adjacents. En décembre 2023, l’ancien comédien a déposé une offre d’achat pour BET Media Group.  Varietya rapporté que le magnat des médias avait déjà fait une offre de 3,5 milliards de dollars à Paramount Global pour acquérir la chaîne câblée BET, VH1, BET Studios et le service de streaming BET+.

Début 2023, Allen, Tyler Perry et Diddy ont tenté de faire des offres pour acheter le réseau. Le trio n’a pas réussi dans sa tentative d’achat ; Tyler Perry avait alors qualifié le processus « d’irrespectueux à bien des égards »

Byron a, quant à lui, reproché dans un email au conseil d’administration d’avoir tenté de conclure des « accords privilégiés » pour BET et de ne pas avoir donné une chance équitable aux acheteurs. Il avait cependant affirmé à l’époque qu’il était très intéressé par le rachat de BET à Paramount. « Vous recherchez une vente interne à un prix inférieur au marché avec une direction qui ne rapportera pas le prix le plus élevé aux actionnaires », avait écrit Allen, selon Bloomberg.

« Nous pensons que ce serait un manquement flagrant à l’obligation fiduciaire de la part de l’équipe de direction et du conseil d’administration de Paramount Global si BET était vendu à un prix inférieur au prix le plus élevé, en particulier afin de proposer une transaction privilégiée à un initié au détriment d’actionnaires publics. »

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

6 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago