Black Is King est basé sur la musique du Roi Lion : The Gift, qui la mettait en scène dans le rôle de la voix de Nala. Le décor laisse apparaître Childish Gambino, Kendrick Lamar, Pharrell, Jay-Z et Blue Ivy Carter. Le film, en production depuis un an, vise à ré-imaginer les leçons du Roi Lion pour « les jeunes rois et reines d’aujourd’hui à la recherche de leur propre couronne », selon une annonce de la branche Entertainment de Disney et Beyoncé.
Le film mettra en lumière « les voyages des familles noires, à travers le temps » et racontera l’histoire du « voyage transcendant d’un jeune roi à travers la trahison, l’amour et l’identité de soi », ajoute le communiqué. « Black Is King » est l’affirmation d’un grand dessein, avec des visuels luxuriants qui célèbrent la résilience et la culture des Noirs », conlut le communiqué
Black Is King mettra en vedette Beyoncé et comprendra des apparitions d’autres artistes qui ont contribué au Roi Lion : The Gift.
Beyoncé a également dévoilé à l’occasion du « Juneteenth Independence Day » (qui commémore l’émancipation des esclaves en 1865), le 16 juin, le single « Black Parade », dont les bénéfices sont destinés à soutenir les entreprises noires. « Joyeux week-end du 19 juin ! J’espère que nous continuerons à partager la joie et à nous réjouir mutuellement, même au milieu de la lutte. Continuez à vous souvenir de notre beauté, de notre force et de notre puissance », a écrit la star sur son compte Instagram. Cette initiative sera soutenue par la création du Fonds BeyGOOD pour les entreprises noires, administré par la National Urban League, afin de soutenir les petites entreprises appartenant à des Noirs.
La chanteuse recevra ce prix en reconnaissance de son initiative BeyGOOD, grâce à laquelle elle a créé plusieurs bourses d’études et fondations philanthropiques.
Plus récemment, en réponse à la pandémie de Covid-19, Beyoncé s’est associée à sa mère, Tina Knowles Lawson, pour l’initiative de dépistage mobile #IDIDMYPART, soutenant les communautés de couleur de Houston qui ont été touchées de manière disproportionnée par la pandémie.
Beyoncé a également fait des dons pour soutenir les organisations sur le terrain qui s’efforcent de répondre aux besoins de santé physique et mentale des personnes les plus vulnérables.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More