Soulignons que Grace et sa mère vivent dans une communauté majoritairement blanche de la banlieue de Detroit, où un nombre disproportionné de jeunes noirs sont souvent envoyés en détention pour mineurs.
Selon ProPublica , Grace, atteinte de TDAH,(Trouble de déficit de l’attention) était en probation mais n’avait enfreint aucune loi depuis sa libération. Cependant, le juge a statué qu’elle avait violé la probation en raison des devoirs manquants. « Cela n’a tout simplement aucun sens », a déclaré sa mère. De nombreux avocats et défenseurs du Michigan sont d’accord. La plupart disent n’avoir jamais entendu parler d’un autre cas impliquant «la détention d’un enfant pour ne pas avoir satisfait aux exigences académiques après la fermeture des écoles pour aider à arrêter la propagation du COVID-19 ».
Même Ricky Watson Jr., directeur exécutif du National Juvénile Justice Network est confus. Il déclare : « Qui peut même être un bon élève en ce moment ? À moins qu’il y ait un besoin urgent, je ne comprends pas pourquoi vous enverriez un enfant dans n’importe quel établissement en ce moment et l’éloignez de sa famille avec tout ce dont nous avons affaire en ce moment ». Pour le moment la mère de Grace travaille d’arrache-pied pour faire libérer sa fille, sans grand succès.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More