Trevor Noah, producteur d’une série documentaire sur les grandes questions sociétales du monde

La Rédaction.

Trevor Noah, l’animateur de l’émission satirique sur l’actualité, le « Daily Show » – nominé Emmy Award 2021 de la meilleure émission de variétés -, franchit un cap supplémentaire dans l’exposition et la critique des problèmes qui ont secoué et continuent de subsister dans nos sociétés. Le déballage des grandes histoires politiques et culturelles fera place aux grandes questions qui forgent une nation : du droit de vote aux droits civils, des droits de l’homme aux soins de santé, de la démocratie américaine à la crise mondiale des réfugiés.

Un panel très large de thèmes

« Ce sont là des sujets importants, avec un T majuscule. Il serait difficile de rendre justice à chacun d’entre eux dans un seul film, et encore moins dans une série documentaire », explique-t-il.

Time Studios, Day Zero Productions, la maison de production de l’animateur sud-africain du « Daily Show », Trevor Noah, Sugar23 et P&G Studios font équipe pour The Tipping Point (Le point de bascule), une série documentaire qui abordera les grandes questions de l’époque, du droit de vote aux droits civils, des droits de l’homme aux soins de santé, de la démocratie américaine à la crise mondiale des réfugiés. LeBron James et Angelina Jolie sont cités parmi les intervenants.

La série tentera également de répondre à la question  « Comment les évolutions de notre culture conduisent rapidement à de multiples moments critiques susceptibles de créer inévitablement la démarcation entre l’avant et l’après ». Les films seront racontés dans un large éventail de styles, de la comédie au drame en fonction des sujets et épisodes.

« J’espère que ces documentaires agiront comme un miroir de notre société et montreront notre résilience tout en donnant de l’espoir pour la voie à suivre », a déclaré Noah dans un communiqué.

Chaque épisode de The Tipping Point « sera approfondi afin de fournir une vision objective et complète de ce qui se passe, comment nous en sommes arrivés là et où cela pourrait nous mener », ont déclaré les producteurs exécutifs.

La Rédaction

Recent Posts

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

5 jours ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 semaines ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 semaines ago

Beyoncé, victime du succès de « Cowboy Carter » et de sa victoire historique aux Grammys

L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More

2 semaines ago

Irv Gotti, fondateur duMurder Inc. est mort

Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More

3 semaines ago

Tems sacrée Meilleure performance Afrique aux Grammy Awards 2025

Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More

3 semaines ago