Depuis 10 ans, Jean Pascal Zadi trace sa route dans l’univers du cinéma et de la télévision. Autodidacte, il fait trois long-métrages auto-produits et des pastilles humoristiques. Avec son acolyte John Wax, Zadi réalise, comme il l’indique, son premier vrai film, la comédie Tout simplement noir. Un docu-fiction qui aborde les préoccupations et les revendications de la communauté Noire vivant en France. Un style qui nous rappelle ce que fait l’humoriste et acteur Sacha Baron Cohen, des comédies grinçantes où il se met en scène et qui ont souvent suscité la polémique.
Dans le film, Zadi campe un acteur raté de 40 ans qui cherche à organiser une marche de contestation noire en France digne de la One Million Man March organisée en 1995 par le leader de la Nation de l’Islam Louis Farrakhan. Il sollicite donc des personnalités noires du monde du divertissement, qui jouent leur propre rôle à l’écran, afin de prendre conseil sur sa démarche. On assiste alors à une succession de situations hilarantes, burlesques et provocantes.
Jean Pascal Zadi tape juste et nous rappelle que la France n’est plus simplement un pays de Blancs de confession chrétienne.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More