Gregory Williams raconte qu’enfant il rêvait déjà de devenir une grande vedette et que son rêve s’est réalisé. « La musique a toujours été ma vie ! » dit-il. De ses débuts en tant que chanteur à la maternelle, en passant par son rôle de comédien dans diverses pièces de théâtre scolaires, à trompettiste de son premier groupe à l’âge de neuf ans. Mais les rêves peuvent parfois prendre une plongée abyssale, et c’est la persévérance et la ténacité qui peuvent réparer les torts. Ayant passé pratiquement toute sa vie dans la musique et le divertissement, Gregory Williams n’est pas étranger aux aléas, à l’imprévisibilité de la poursuite des rêves, et surtout de ses pièges.
L’histoire autobiographique de Switch, secoue vraiment le lecteur jusqu’à lui arracher des larmes et des rires et lui remplir le cœur de joie. Switch un groupe R & B /funk qui a fait la renommée duGordy à la fin des années 1970, avec des chansons à succès comme There’ll Never Be, I Call Your Name et Love Over & Over Again. Parmi les groupes influencés par Switch ont peut citer DeBarge, qui mettait en vedette les frères et sœurs des membres du groupe Switch Bobby et Tommy DeBarge.
Gregory Williams raconte sans rien cacher les années de succès en tant que fondateur, directeur de l’ancien groupe de Motown Recording « SWITCH », en passant par son poste en tant que coordinateur éditorial de la côte ouest du magazine « Sisters In Style » et PDG de Switch Entertainment LLC.
Au fil des ans, les succès musicaux de Gregory Williams comprennent l’écriture, l’arrangement, la lecture et la production de tubes et de remixes sur des groupes de premier plan comme Boyz II Men, El DeBarge, Grove Theory, TLC, entre autres. Au milieu des années 2000, il enregistre un autre tube de l’artiste R&B Ne-Yo It Just Ain’t Right et du rappeur Rich Boy Throw Some Dees avec des remixes de Kanye West, TI et Nelly, Andre 3000 et OutKast, qui ont tous deux des chansons extraites du tube de Switch I Call Your Name, qui a été à l’origine coécrit et coproduit par Williams et Bobby DeBarge. Gregory Williams a eu la chance de remporter le Top 100 des auteurs de chansons R&B de l’ASCAP en 1979 et 1980 ; des disques d’or et de platine en tant qu’artiste producteur auteur pour Switch et Switch II, des disques d’or pour le Best of Switch et un disque de multi-platine plus de 15 millions de disques vendus à ce jour, pour Boyz II Men II. Le 23 juin 2008, il a reçu deux « Rhythm and Soul Music Awards » de l’ASCAP en tant que meilleurs auteurs et éditeurs de musique hip-hop/rap de l’année 2007.
Avec Switch, DeBarge, Motown & Me ! Gregory Williams revient sur toutes ces années mais parfois le succès a un goût très amer.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More