Longtemps marginalisé pour la puissance de ses films jugés manichéens, car basé sur l’expérience du racisme afro-américain, Spike Lee reçoit de plus en plus la reconnaissance due au monument du cinéma qu’il est. Cet événement est une collecte de fonds annuelle de la Cinematheque américaine, une organisation à but non lucratif. Charlize Theron en était la lauréate l’année dernière.
—————————————————————————————————————-
Spike Lee a remporté son premier Oscar en 2019 pour avoir co-écrit BlacKkKlansman, qui était également en lice pour le meilleur film cette année-là parmi six nominations au total, dont celle de meilleur réalisateur. Il a également été nominé pour la réalisation de son film phare Do The Right Thing en 1989, dans une carrière qui lui a valu cinq nominations aux Oscars (et un Oscar honorifique en 2016) et qui s’est étendue au cinéma, à la télévision, aux documentaires et au théâtre.
« Parmi ses films phares, citons She’s Gotta Have It, Malcolm X, Jungle Fever, Son of Sam, 25th Hour et Inside Man, avec des documentaires tels que If God Is Willing et Da Creek Don’t Rise. Plus récemment, il a réalisé Da 5 Bloods pour Netflix (qui a également accueilli la version télévisée de son film She’s Gotta Have It), et la version filmée de l’Utopie américaine de David Byrne », écrit le site spécialisé Deadline.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More