« Cela fait du bien d’être propriétaire du label dont je faisais partie au début de ma carrière et en tant que l’un des membres fondateurs. »
« Snoop est clairement l’exécutif qui emmènera Death Row dans ses 30 prochaines années. Le MNRK a été honoré de superviser cette marque légendaire au cours de la dernière décennie et a apprécié de la présenter à des millions de nouveaux fans en 2021 grâce à notre campagne de marketing primée pour le 30e anniversaire », a déclaré Chris Taylor, président et chef de la direction de MNRK Music Group.
Selon un communiqué de presse, le rappeur de 50 ans, consultant exécutif de Def Jam depuis l’année dernière, a acquis la marque Death Row Records de MNRK Music Group, qui est contrôlée par des fonds de capital-investissement gérés par la principale société d’investissement mondiale Blackstone. Les termes de la transaction n’ont pas été dévoilés.
« Je suis ravi et reconnaissant de l’opportunité d’acquérir la marque emblématique et culturellement significative Death Row Records, qui a une immense valeur future inexploitée », a partagé le rappeur de « Gin And Juice ». « Cela fait du bien d’être propriétaire du label dont je faisais partie au début de ma carrière et en tant que l’un des membres fondateurs. C’est un moment extrêmement significatif pour moi. Je tiens à remercier personnellement les équipes de Blackstone, MNRK, et en particulier David Kestnbaum, qui a travaillé en collaboration avec moi pendant plusieurs mois pour faire de ce retour passionnant une réalité. J’ai hâte de construire le prochain chapitre de Death Row Records. »
Death Row a été lancé au début des années 1990 par le Dr Dre, Suge Knight, Dick Griffey et le DOC et a aidé à établir la carrière d’artistes tels que Snoop Dogg ainsi que 2Pac, Dr Dre lui-même et Nate Dogg. En 2019, le catalogue Death Row Records a été vendu à The Blackstone Group dans le cadre de l’acquisition d’eOne Music à Hasbro, qui a acheté Entertainment One la même année pour 4 milliards de dollars.
Pour ce projet qui sort à la même date que le concert de 12 minutes prévu à la mi-temps du Super Bowl de cette nuit (minuit sur l’Equipe TV), le natif de Long Beach s’est entouré des vétérans Nas (« Conflicted »), The Game (« Jerseys In The Rafters ») , et TI et Sleepy Brown (« Gotta Keep Pushing »). Et de la nouvelle génération représentée par October London, Nefertiti Avani, Emo Trap et HeyDeon.
Ecouter l’album sur Spotify :
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More