Du Sud au Nord, de villes en villages, d’espoirs en désillusions, Bikontine met à l’épreuve son rôle de poète face aux réalités d’une société en pleine transformation et révèle en chemin l’héritage politique toujours vivace d’un ancien président : Thomas Sankara. Il n’a pas connu Sankara et les batailles d’un commandement révolutionnaire, jusqu’ à l’affirmation d’une identité nationale. Non, Bikontine est un jeune burkinabè comme les autres : il ne sait pas s’il faut croire, partir, rester. Mais Bikontine est aussi un poète qui va devoir se rendre jusqu’en des territoires inconnus, descendre du train et poursuivre le chemin de la voie ferrée, là où le train ne passe plus depuis des années. On pourrait croire que Bikontine est un personnage de fiction, non Bikontine existe, il est réellement un poète burkinabé à qui Lucie Viver a confié le premier rôle de son film.
Après des études d’histoire et de philosophie, Lucie Viver travaille comme assistante de réalisation. Elle a notamment collaboré aux films d’Otar Iosseliani, de Mati Diop et de Rabah Ameur-Zaïmèche. En 2013, elle est sélectionnée pour suivre l’Atelier Scénario de La Fémis. Depuis, elle développe plusieurs projets de documentaires et fictions. Sankara n’est pas mort est son premier film.
“Sankara n’est pas mort” – Lucie Viver (France) – 1h49
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More