A l’occasion de l’accession de la Barbade à la république, la reine Elizabeth a été officiellement démise de ses fonctions de chef d’État ce mardi 30 novembre, mettant fin à des liens de près de quatre siècles avec la monarchie britannique. La gouverneure générale, Dame Sandra Mason, a prêté serment en tant que présidente, et Rihanna a également été honorée en tant qu’héroïne nationale de la Barbade.
Le titre prestigieux a été remis à la star internationale par la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley. « Mais par-dessus tout, elle a captivé l’imagination du monde entier en poursuivant l’excellence grâce à sa créativité, sa discipline et, par-dessus tout, son engagement extraordinaire envers sa terre natale […] L’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty a rendu service à la Barbade, ce qui s’est traduit par un leadership visionnaire et pionnier, des réalisations extraordinaires et l’atteinte de la plus haute excellence qui ont fait l’honneur de la Barbade », a déclaré Mme Mottley.
« Rihanna a un amour profond pour son pays natal et cela se reflète dans sa philanthropie, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation. Elle montre également son patriotisme dans la façon dont elle redonne à ce pays et continue de chérir l’île comme son foyer. Au-delà de son succès en tant qu’icône de la musique pop, elle a également fait preuve d’un sens aigu de la créativité et d’une grande perspicacité dans les affaires. Il est donc tout à fait approprié de l’engager et de lui donner les moyens de jouer un rôle plus définitif dans notre travail de transformation de la Barbade. »
« Au nom d’une nation reconnaissante, mais d’un peuple encore plus fier, nous vous présentons donc la personne désignée pour être le héros national de la Barbade, l’ambassadrice Robyn Rihanna Fenty. Puissiez-vous continuer à briller comme un diamant et à faire honneur à votre nation par vos paroles, par vos actions, et à faire honneur partout où vous irez. Que Dieu vous bénisse, ma chère », a-t-elle conclu.
Rihanna a également adressé à la nouvelle république un message attachant de son cru. « C’est un jour que je n’oublierai jamais, jamais. C’est aussi un jour que je n’ai jamais vu venir. Les Barbadiens sont des gens fiers, vous savez ? Nous sommes probablement le peuple le plus fier que je connaisse et peu importe où je vais dans le monde, j’emporte cette fierté avec moi […] J’ai voyagé dans le monde et reçu plusieurs prix et reconnaissances, mais rien, rien n’est comparable au fait d’être reconnu dans le sol dans lequel vous êtes. »
En plus de son nouveau titre, depuis plusieurs années, le « Rihanna Day » est célébré chaque année le 22 février à la Barbade.
La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More