Lundi 8 juin, Will Smith a publié, sur Instagram, son message sur l’injustice raciale par ce montage « No Justice, No Peace » .
« Arrêtez de nous tuer », l’image d’un enfant portant cet écriteau se passe de commentaire. Le clip de deux minutes comprend le récent discours de l’ancien président Barack Obama sur George Floyd et quelques commentaires éclairants de Smith lui-même. « Vous allez toujours avoir un combat que vous allez voir venir. Il y a un fleuve historique qui coule rouge du sang des conteurs de vérité. La beauté d’être américain quand on a peur, c’est qu’on tend la main vers son moi supérieur et non vers son moi inférieur », explique Will Smith.
Le montage présente des moments de protestations dans tout le pays et la chanson virale passionnée de Keedron Bryant, 12 ans, « I Just Want to Live ». Des militants révolutionnaires, dont Martin Luther King Jr. et Nelson Mandela, défilent également dans le film pour souligner l’importance de l’égalité.
« Le Dr. King était un jeune homme quand il s’est engagé. Cesar Chavez était un jeune homme. Malcolm X était un jeune homme. Les leaders du mouvement féministe étaient des jeunes. Les dirigeants des mouvements syndicaux étaient des jeunes. Vous avez communiqué un sentiment d’urgence qui est aussi puissant et transformateur que tout ce que j’ai vu ces dernières années », explique Obama.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments