Lors de ce discours virtuel aux diplômés de l’HBCU 2020, Barack Obama commenté le meurtre d’Ahmaud Arbery et la situation des noirs pendant la pandémie.
Barack Obama a appelé les jeunes Noirs à être des « guerriers de la justice » et a commenté la mort par balle d’Ahmaud Arbery lors d’un discours spécial qu’il a prononcé ce week-end devant les diplômés de l’HBCU. Dans ses remarques, Obama a souligné les injustices raciales que la pandémie COVID-19 a exposées et a encouragé les diplômés noirs à s’activer non seulement en ligne mais aussi dans la vie réelle – y compris en votant :
« … Tout comme nous le voyons quand un homme noir va faire son jogging et que certaines personnes ont l’impression qu’elles peuvent s’arrêter pour l’interroger et lui tirer dessus s’il ne se soumet pas à leur interrogatoire »
« Une maladie comme celle-ci ne fait que mettre en lumière les inégalités sous-jacentes et les charges supplémentaires auxquelles les communautés noires ont dû faire face dans ce pays », a déclaré M. Obama. « Nous le voyons dans l’impact disproportionné de COVID-19 sur nos communautés, tout comme nous le voyons quand un homme noir va faire son jogging et que certaines personnes ont l’impression qu’elles peuvent s’arrêter pour l’interroger et lui tirer dessus s’il ne se soumet pas à leur interrogatoire ».
« Vous avez plus de feuilles de route, plus de modèles, plus de ressources que la génération des droits civiques ne l’a fait. Vous avez plus d’outils, de technologies à votre disposition et de talents que ma génération. Aucune génération n’a été mieux placée pour être des guerriers de la justice et refaire le monde », a ajouté M. Obama.
Etaient présentes des célébrités comme Simone Biles, Cardi B et Oprah Winfrey ont également enregistré des messages de célébration pour la promotion 2020.
« Même s’il n’y a peut-être pas de faste en raison de notre situation, jamais une promotion n’a été appelée à se lancer dans l’avenir avec plus de détermination, de vision, de passion, d’énergie et d’espoir », a déclaré Oprah Winfrey.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More