C’est avec regret que nous vous informons du décès de notre frère et bien-aimé membre de longue date de The Roots, Malik Abdul Basit. Qu’on se souvienne de lui pour son dévouement à l’islam et à l’innovation comme l’un des MCs les plus doués de tous les temps. Nous vous demandons de bien vouloir respecter sa famille pendant notre temps de deuil.
The Roots est à ce jour le plus grand hip-hop live band dont les influences vont du jazz au funk en passant par la soul, fondé en 1987 par Black Thought (rappeur) et Questlove (batteur). C’est en 1993 que le groupe sort son premier album révélateur Organix. Malik B, né le 14 novembre 1972, est l’un des membres fondateurs et fait partie de l’aventure de 1987 à 1999, courronnée par quatre albums : Organix, Do You Want More ? (1994), Illadelph Halflife (1996) et Things fall Apart, et un album live The Roots Come Alive (1999). En 2001, il participe à l’album Jay-Z : Unplugged en 2001. Puis, c’est une carrière solo qui s’ouvre à lui avec Phrenology (2002) son premier album individuel.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More