D’autres États continuent de peser la législation pour interdire la discrimination capillaire sur le lieu de travail et dans les salles de classe. Connue sous le nom de Crown Act, elle protège contre la discrimination fondée sur les coiffures en étendant la protection légale à la texture des cheveux et aux styles de protection. Une loi déjà adoptée dans trois États, dont la Californie et le New Jersey. Treize autres États envisagent d’adopter une législation similaire.
Beaucoup disent que la pression pour interdire la discrimination des cheveux naturels aux États-Unis est venue après qu’Andrew Johnson (photo de couverture), un étudiant du lycée régional de Buena, ait été forcé de couper ses dreadlocks pour participer à un match de lutte. L’incident n’était pas le premier acte de discrimination des cheveux dans un cadre scolaire, mais il a conduit les législateurs à réévaluer les lois sur la discrimination raciale.
Alors qu’un tribunal fédéral avait décidé en 2016 que les employeurs peuvent légalement licencier des employés ou refuser des candidats pour le port de dreadlocks et autres coiffures communément associées aux Afro-Américains, une interdiction spécifique a été levée dans toutes les branches de l’armée américaine après une bataille juridique de quatre ans.
« Les cheveux d’une personne sont une partie essentielle de son identité », a déclaré Delores McQuinn, déléguée de l’État de Virginie et principal défenseur du projet de loi, à la chaîne de télévision locale WHSV. « Personne ne mérite d’être discriminé simplement en raison du type de cheveux avec lequel il est né ou de la façon dont il choisit de les porter ».
Source : afrocom
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More