Dans l’Amérique ségrégationniste des années 1950, les lois Jim Crow font rage. Composée de dix épisodes, la série raconte l’histoire d’Atticus Freeman (Jonathan Majors, aperçu dans When We Rise), un jeune Noir de retour de la guerre de Corée, qui part de Chicago accompagner son oncle George (Courtney B. Vance, interprète de l’avocat Johnnie Cochran dans la première saison d’American Crime Story consacrée à O.J. Simpson) en tournée.
Grand amateur de science-fiction, celui-ci est également rédacteur d’un guide destiné aux afro-américains pour leur permettre de voyager en évitant les risques et les dangers. Pour Atticus, ce voyage est surtout un prétexte pour rechercher son père, Montrose (Michael Kenneth Williams), disparu depuis quelques semaines après lui avoir adressé une lettre énigmatique. Ils sont accompagnés par Letitia (Jurnee Diana Smollett-Bell, alias Nicole dans True Blood), une amie d’enfance d’Atticus. Mais ce voyage au pays du Ku Klux Klan va vite tourner au cauchemar. Leur mission se transforme en une lutte pour survivre et surmonter à la fois les terreurs racistes de l’Amérique blanche et les créatures monstrueuses qui pourraient être tirées d’un livre de H.P. Lovecraft.
Né le 21 février 1979 à New York, Jordan Peel est un acteur réalisateur et producteur américain. Il est notamment connu pour la série télévisée humoristique à sketchs Key & Peele de Comedy Central avec Keegan-Michael Key et ses cinq saisons comme membre de Mad TV. Il a aussi joué dans la première saison de la série télévisée Fargo de FX. Il rencontre en 2017 un succès international avec son premier film en tant que réalisateur, Get Out et reçoit l’Oscar du meilleur scénario original .
Ecrivaine et productrice de télévision, elle s’est fait connaitre en tant que créatrice et productrice exécutive de Underground. Elle a également collaboré à la série Sons of anarchy.
Lovecraft Country est adaptée de la nouvelle éponyme de l’écrivain américain Matt Ruff, qui mêle habilement l’univers horrifique d’un des maîtres du genre, H.P. Lovecraft, au racisme. Coproduite par Bad Robot Productions, la boîte de J.J. Abrams.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments