Formé en 1973 par Stephen « Cat » Coore (guitare) et Michael « Ibo » Cooper (clavier), Third World est à part dans le monde du reggae. Issus de quartiers riches de Kingston, ils ont une formation de musiciens classique, et ont ouvert le reggae aux rythmes caribéens dont le socca. Malgré un premier album, Third World, c’est en 1977, avec 96 Degrees In The Shade que Third World s’impose au monde. Retour sur un parcours atypique.
1976. La Jamaïque a changé de gouvernement. Le PNP, le parti socialiste de Manley, a enfin gagné la bataille électorale, contre le parti conservateur d’Edward Seaga. Points communs entre ces deux ennemis de longue date : ils sont tous deux Blancs et appartiennent au milieu social des nantis. Pourtant, Manley a le soutien des Noirs : il représente l’espoir pour le pauvre du ghetto de Kingston, de MontegoBay…, et de tous les laissés-pour-compte de cette île paradisiaque.
Parmi ses ministres, le père de Cat Coore, l’un des fondateurs de Third World, un groupe, lui aussi, originaire des quartiers riches. Cat aurait d’ailleurs remplacé Family Man lors d’un concert à risque des Wailers, après la fusillade qu’à essuyée le groupe à Hope Road, la propriété de Marley, située dans la partie aisée de Kingston.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More