L’animatrice de télévision Oprah Winfrey qui figure parmi les personnalités les plus riches et les plus influentes dans le monde, a annoncé, jeudi 2 avril, qu’elle ferait un don pour soutenir de nombreux citoyens américains. « Je fais un don de 10 millions de dollars pour aider les Américains pendant cette pandémie dans les villes du pays et les quartiers où j’ai grandi », a-t-elle déclaré. Oprah Winfrey a grandi à Kosciusko dans le Mississippi et à Milwaukee dans le Wisconsin. Oprah Winfrey a ajouté qu’elle verserait également 1 million de dollars à l’organisation « America’s Food Fund », dont l’objectif est d’assurer à tout le monde un accès à la nourriture. Le fonds a été lancé par Leonardo DiCaprio, Laurene Powell Jobs, Apple, et la Fondation Ford.
Nous l’avions déjà évoqué dans un article précédent, Rihanna est la première star à avoir dégainé son carnet de chèques via sa fondation pour lutter contre le Coronavirus. La chanteuse avait déjà promis cinq millions de dollars de dons à diverses œuvres de charité, par le biais de sa fondation, « la Clara Lionel Foundation », et voilà qu’elle rajoute un million de dollars de plus à partager entre plusieurs organisations qui aident les communautés les plus fragiles à New York et Los Angeles. Son ami et mentor Jay-Z a décidé de faire un don équivalent, comme l’a annoncé Gloria Carter, la mère de Jay-Z et qui est à la tête de sa fondation, « la Shawn Carter Foundation ». Les dons iront à des services tels que des garderies, de la nourriture et du matériel pédagogique pour les personnels de santé, et aux enfants de ceux qui sont en première ligne tout en fournissant du matériel à plus de 20 000 enfants dans des refuges et une prise en charge psychologique pour ceux qui en ont besoin. Les repas livrés à domicile seront étendus aux sans-abris et aux personnes âgées et les fondations qui lutteront pour la libération des personnes en prison.
Kanye West a fait un don à la « Dream Center » à Los Angeles et « We Women Empowered » à Chicago. Kim Kardashian son épouse a fait don de 20 % de ses bénéfices provenant des ventes de « Skims » sa société de sous-vêtements. Au programme, des interventions d’urgence à l’association « Baby2Baby » qui vient en aide aux parents et enfants touchés par le COVID-19. Kylie Jenner sœur de Kim, a fait un don d’un million de dollars. Bruno Mars a promis un million de dollars à la Fondation « MGM Resorts » pour aider les employés qui sont actuellement sans emploi. Lizzo a offert un déjeuner au personnel de santé de plusieurs hôpitaux. LeBron James via sa Fondation et « I Promise » a déclaré que le centre restera ouvert, pour aider les élèves et les familles. Michele Campbell, la directrice exécutive de la LeBron James Family Foundation, a déclaré à USA Today que LeBron James tenait beaucoup à ce que le Centre reste ouvert.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments