Le maillot des Nets en hommage à Biggie
L’histoire d’amour qui s’était consolidée avec la mort Biggie Smalls, se poursuit avec Jean-Michel Basquiat comme en témoigne le nouveau maillot des Brooklyn Nets qui rend hommage à l’artiste disparu en 1988 avant même que la plupart des joueurs ne soient nés. À tout juste 22 ans, Basquiat est devenu le plus jeune artiste à exposer à la Whitney Biennial de New York. L’un de ses tableaux s’est vendu à 110,5 millions de dollars lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby’s en mai 2017, établissant un record pour tout artiste américain aux enchères. La célèbre couronne de Biggie estimée dans un premier temps à 300 000 dollars, s’est finalement vendue pour 594 750 dollars, elle aussi, aux enchères Sotheby qui s’était procuré la couronne que l’artiste portait en 1997 pour la photo « King of New York » prise par le photographe Barron Claiborne, pour le magazine Rap Days, quelques jours avant le meurtre de Biggie. La couronne signée par l’artiste lui-même ainsi que le photographe et datée du jour du photoshoot porte l’inscription « Crown from Biggie KONY Shot NYC 3-6-97 ». Ces deux légendes, Basquiat et Notorius B.I.G, continuent d’avoir un impact sur le quartier de Brooklyn et où les Nets jouent aujourd’hui.
————————————————————————————————————–
Basquiat, l’artiste new-yorkais, mort à 28 ans
Le dernier maillot des Nets « City Edition », fêtera donc Basquiat. Le maillot noir porte l’inscription « BKLYN NETS » en lettres blanches sur le devant, ainsi qu’un swoosh Nike bleu et or et une bordure arc-en-ciel multicolore sur le côté. Le logo de la NBA est orné d’une couronne digne du comté de Kings avec le nom de Basquiat au-dessus. La star des Nets Kevin Durant a évoqué Basquiat comme quelqu’un qui l’a inspiré. Né un mois après la mort tragique de Basquiat suite à une overdose, il a pris la parole mardi lors de l’inauguration de Young CEO Experience, une conférence en partenariat entre sa plateforme The Boardroom et Overtime. Durant s’est entretenu avec le PDG d’Overtime, Dan Porter et a cité Basquiat ainsi que de nombreuses autres stars qui l’impressionnent : « Je voulais voir comment ils en étaient arrivés à maîtriser leur métier. D’un Basquiat à un Dr Dre, en passant par un Michael Jordan et un Jay Electronica. Des gars que je considère comme des génies dans leur domaine, Elon Musk Kanye West. J’essaie juste de voir quelle était leur perspective et j’essaie de me l’approprier et de faire mon propre truc » a déclaré Durant.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More