En plus des milliers de festivaliers qui se pressent durant les cinq jours que durent l’évènement, il y a aussi des marchands qui tirent leur épingle du jeu. Ils sont jeunes, dynamiques et entrepreneurs. C’est souvent dans le secteur informel que ces passionnés investissent. Pour le commercial de la marque de t-shirt « J’aime Anoumabo » fondée par Thiam, le déclic est venu quand le groupe Magic System, natif du village éponyme, a sorti son album Envolée Zougloutique comprenant le titre « Anoumabo est joli », devenu un tube. L’histoire est en passe de devenir une success story tellement les vêtements s’arrachent.
Quant à Habiba, elle fait partie des pionnières qui ont su tirer des retombées du Femua. Le festival en est à sa quatorzième édition et cela fait douze ans qu’elle y tient son étal de fruits. Et ça marche ! Toutes ces réussites informelles motivent les organisateurs du Femua à davantage encourager l’esprit d’entreprise de la jeunesse ivoirienne. Le thème du parcours jeunesse de cette édition s’y colle bien, on y a parlé « entrepreneuriat et employabilité des jeunes », afin que ceux-ci ne soient pas tentés par des parcours migratoires incertains.
Lire aussi : A ABIDJAN, LE FEMUA EST DE RETOUR
https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More
Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More