Malgré la menace, le concert a été maintenu. La préfecture de Paris craignant un grave trouble à l’ordre public devant la menace proférée par des manifestants de s’inviter au concert de la star congolaise avait produit un communiqué interdisant toute manifestation autour de l’AccorHotel Arena de Paris bercy.
Malgré cette interdiction, les incidents ont quand même eu lieu. Accusé par les opposants d’être très proche du pouvoir politique, Fally Ipupa avait été déclaré persona non gratta par ces derniers. Ils sont finalement mis leur menace à exécution au vu des conséquences : scooters, voitures brûlées déclenchant un énorme incendie.Constatant les tensions évidentes déclenchées par la venu de l’artisye, La Préfecture de police de Paris avait d’ailleurs, dès vendredi matin, ordonné la fermeture de la station de métro Bercy.
Vendredi à la mi-journée, les forces de l’ordre avaient d’ores et déjà procédé à deux interpellations et 11 verbalisations dans le secteur de Bercy, dans le cadre des interdictions, a affirmé la préfecture de police sur Twitter.
Rappelons qu’en 2017, le concert à l’Olympia d’un autre artiste congolais, Héritier Watanabe, accusé d’être très proche et avoir joué pour l’ex-Président Kabila avait été annulé.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More
View Comments