L’actrice Annabelle Lengronne traitée de « Sale bougnoule »

C’est par une vidéo filmée dans la nuit du 27 au 28 décembre que l’actrice d’origine sénégalaise Annabelle Lengronne a tenu à informer le public de l’agression verbale raciste qu’elle a subie. On y entend, clairement, un adepte de la théorie du « grand remplacement » dire : « Zemmour, il te regarde, il te ramène dans ton pays ». Ambiance.

 

L’effet « grand remplacement »

« Zemmour, il te regarde, il te ramène dans ton pays ». C’est par ces phrases que commence la vidéo filmée par l’actrice dans les rues de Dax (40) dans la nuit du 27 au 28 décembre. Une information confirmée par son avocat  qui s’est exprimé dans ActuLandes et qui a par ailleurs déclaré qu’une plainte avait été déposée le mardi 28 décembre pour « injures publiques à caractère raciste » ainsi que pour « outrage sexiste » auprès du Tribunal judiciaire de Dax. 

Il explique que sa cliente y était pour passer les fêtes avec de la « famille proche ». Il explique qu’après un début de soirée passé dans un bar, le lundi 27 décembre, elle fait la connaissance d’une autre femme puis d’un groupe de garçons. Ils décident ensuite de se rendre chez un membre du groupe où « tout se passait bien » précise Maître Maati. 

Ce serait au moment de partir que les choses se seraient envenimées d’après l’avocat : « Ma cliente ainsi que la femme qu’elle avait rencontrée, décident de rentrer à leur domicile et c’est là qu’un individu du groupe de garçons prétextant que le quartier n’est pas sûr, décide de les raccompagner ». Les deux femmes refusent et « s’opposent fermement » à sa présence, mais il aurait « insisté fortement » a indiqué Annabelle Lengronne à son avocat. 

Des injures filmées

Comme dans ces occasions, seules les preuves valent, l’actrice a instinctivement décidé de filmer la scène. Econduit, l’homme n’aurait pas supporter l’affront et s’est lâché comme on peut l’entendre clairement sur cette vidéo : « Zemmour, il te regarde, il te ramène dans ton pays. » « Oh, c’est beau ce qu’il a dit, répond l’actrice, « Tu as vu ce qu’il a dit ? » et l’homme en colère de continuer : « J’aime pas les Noirs et les Arabes… Va dans ton pays sale bougnoule… Tu es une putain de bougnoule »

Le MRAP (Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples) des Landes promet de « donner à ce nouvel acte raciste dans notre département toutes les suites judiciaires qui s’imposent ».


Lire aussi : AFFAIRE CINÉ LE MAG/CANAL+ (SUITE) : L’ACTRICE ANNABELLE LENGRONNE EXPLIQUE LES FAITS

—————————————————————————————————-

Annabelle Lengronne dans La fine équipe

La Rédaction

Share
Published by
La Rédaction

Recent Posts

Apple TV+ célèbre l’excellence noire à Hollywood dans une série documentaire

La série documentaire "En haut de l'affiche" rend hommage à la résilience face aux obstacles… Read More

7 jours ago

Zoe Saldaña et Paul Tazewell triomphent aux Oscars

https://www.youtube.com/watch?v=lwH9f1jmkBc La 97e cérémonie des Oscars a livré ses secrets et c'est en grandes pompes… Read More

1 mois ago

Mort de la chanteuse Neo Soul Angie Stone à 63 ans

Nommée à trois reprises aux Grammys, Angie Stone a formé dans les 70's, Sequence, le… Read More

1 mois ago

Jay-Z et Fela seront intronisés au Grammy Hall of Fame

"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More

2 mois ago

Netflix annule la diffusion du documentaire controversé sur Prince

Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More

2 mois ago

Kanye West déclare avoir été diagnostiqué autiste

https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More

2 mois ago