Un scientifique, @TenGazillioinIQ, a remplacé la sirène noire par une fausse actrice blanche dans la bande-annonce du film. Devant la vague de désapprobation de sa bande-annonce, sortie vendredi dernier, Disney a dû désactiver le bouton « Je n’aime pas ».
La bande-annonce officielle publiée vendredi sur la chaîne YouTube des Walt Disney Studios a recueilli 13,9 millions de vues en quelques jours. La vidéo comptait 626 000 likes, mais Disney a été contraint de désactiver les aversions après avoir reçu 1,5 million de « Je n’aime pas » en seulement deux jours, a rapporté le Daily Mail.
Twitter a décidé que @TenGazillioinIQ qui a « blanchi à la chaux » l’actrice Halle Bailey dans la bande-annonce de La Petite Sirène, ne ferait plus partie de ses utilisateurs. Il a, dit-il, « réparé » le clip en utilisant l’IA pour rendre blanche la femme poisson en direct.
« Crédits à notre scientifique membre de l’intelligence artificielle @TenGazillioinIQ », a lu le tweet – réalisé par un autre utilisateur, @vandalibm, selon des captures d’écran prises par le DailyMail avant la suspension du compte.
Un autre utilisateur a également vu le tweet tôt et l’a capturé pour promouvoir le travail controversé de l’artiste.
« Il a réparé La Petite Sirène et a transformé l’actrice éveillée en une fille blanche rousse », a déclaré le promoteur dans son propre tweet. « Il dit qu’il peut réparer tout le déménagement avec 4x A6000 en 24 heures. »
L’utilisateur a ensuite affirmé que la modification était « purement éducative » et a demandé aux utilisateurs et à la plate-forme de ne pas « mal interpréter cela de manière raciste ».
« Je ne suis pas raciste, j’ai juste ‘réparé’ un film pour enfants en changeant la race du personnage principal. Totalement pas raciste », s’est moqué un autre utilisateur.
En revanche, la bande-annonce a suscité des vidéos de petites filles noires qui ont découvert avec enthousiasme que la nouvelle Ariel, interprétée par Halle Bailey, leur ressemble.
Un TikTok viral, sous-titré « quand ta princesse Disney préférée te ressemble », montre une fillette de 3 ans immédiatement assise une fois qu’Ariel nage sur l’écran.
La petite Avery est complètement fascinée par la vidéo. Elle met sa main sur son cœur et dit : « Je pense qu’elle est brune. »
Absolument rayonnante, la jeune fille déclare « la brune Ariel est mignonne ». La vidéo a rapidement recueilli 5,3 millions de vues et des milliers de commentaires de personnes exprimant leur amour pour la vidéo réconfortante, y compris Bailey elle-même.
Dans une autre vidéo virale, une petite fille noire est fascinée par la bande-annonce. Quand Ariel arrive à l’écran et commence à chanter, l’enfant pose son jouet, entièrement captivé.
« Merci d’avoir donné cette @halle à mon bébé« , a commenté la mère Cheryl Neufville sous la vidéo, qui a cumulé 7,3 millions de vues en moins de 24 heures.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More