Lori Lightfoot, la maire noire, démocrate, élue le 2 avril 2019, a finalement décidé de déboulonner les statues pour mettre un terme aux affrontements. Vendredi 24 juillet, juste avant l’aube, des employés municipaux ont eu l’ordre de retirer les deux statues érigées à la glore de Christophe Colomb de la place Grant. La décision de ces retraits, a été ordonée par la maire Lori Lightfoot, « en réponse aux manifestations qui sont devenues dangereuses pour les manifestants et la police, mais aussi à cause des efforts individuels », ont déclaré son service de communication dans un communiqué. A plusieurs reprises, défenseurs et détracteurs de Christophe Colomb s’étaient affrontés au pied de la statue de Grant Park.
Lors de la fête nationale, le 4 juillet dernier, Donald Trump avait pourtant défendu l’explorateur en déclarant lors de son discours : « Nous nous battrons ensemble pour le rêve américain, et nous défendrons, protègerons, et préserverons le mode de vie américain qui a commencé en 1492 quand Christophe Colomb a découvert l’Amérique ».
Une autre source de tension entre Lori Lightfoot et Donald Trump car la maison blanche avait déjà, contre l’avis de la maire, envoyé des policiers fédéraux à Chicago pour lutter contre la hausse de la criminalité.
"Zombie", l'album du créateur de l'afrobeat Fela Ransome Kuti et "Reasonable Doubt", celui de Jay-Z,… Read More
Netflix ne diffusera pas le documentaire "Prince" d'Ezra Edelman, auteur de "OJ: Made in America",… Read More
https://www.youtube.com/watch?v=Szqm7V1Muwc Lors d'une interview dans le podcast The Download, Kanye West a révélé qu'il a… Read More
L'entrée de Beyoncé dans l'histoire des Grammys et de la musique country en particulier n'est… Read More
Producteur à succès de Ja Rule, Jennyfer Lopez, Jay-Z et d'Ashanti, parmi d'autres, Irv Gotti,… Read More
Et de deux pour Tems ! La productrice, compositrice et interprète nigériane vient de s'offrir… Read More